PARTENAIRE | Voltaren Emulgel

5 sports pour se maintenir en forme après 55 ans

Publicité pour Voltaren Emulgel Forte 2% gel

 

Quel que soit l’âge, la pratique d’un sport est idéale pour la santé. Plus on vieillit plus le corps, malgré l’usure des articulations, a besoin de rester en mouvement. Mais après 55 ans, on ne pratique plus les mêmes activités qu’à 20 ans. Découvrez 5 sports adaptés à vos besoins et à votre corps.

Prendre de l’âge ou prendre de la bouteille, personne n’y échappe. Alors autant vieillir comme le bon vin. Pour y arriver, outre une alimentation saine et équilibrée, le sport est un allié de choix. Ce n’est pas toujours évident de s’y mettre ou de recommencer une activité quand on sent que le corps est un peu rouillé, que les articulations sont un peu douloureuses.

Des sports doux qui travaillent l’endurance

Il est bien évident qu’on ne pratique pas les mêmes sports après 55 ans que lorsqu’on est jeune et en pleine force de l’âge. Ce n’est pas une question d’énergie, mais de simple bon sens. A moins d’être parfaitement entraîné et de pratiquer régulièrement, les sports où les contacts peuvent être violents (football, rugby…) ou ceux qui demandent une haute intensité sont moins adaptés à votre tranche d’âge. Voici 5 exemples :

1. La marche à pied

Les vertus de la marche sont nombreuses pour la santé. Une pratique quotidienne de la marche permet de réduire le risque de maladies cardiovasculaires, permet de diminuer la tension ainsi que le cholestérol. La marche permet également d’agir positivement sur la densité osseuse et les articulations.

2. La natation

La natation apporte les mêmes bienfaits que la marche. A la différence notable que vos muscles ne doivent pas supporter le poids de votre corps. La natation permet d’améliorer la respiration, l’endurance et est aussi très bonne contre le mal de dos. Vous nagez comme un fer à repasser ? Pensez à l’aquagym ou à l’aqua bike qui permettent de bénéficier des bienfaits des sports aquatiques sur les articulations sans difficulté.

3. Le vélo

Pas forcément question ici de se lancer dans l’ascension du Mont Ventoux. La pratique régulière du vélo est très bonne pour le cœur, mais aussi pour les articulations du bas du corps. Vos genoux moulinent sans aucun choc, vos chevilles poussent sur les pédales sans à-coup.

4. Taï-chi

Cet art martial chinois est à mi-chemin entre le yoga et la gymnastique douce. Il consiste à enchaîner des postures de manière fluide et douce. Cela permet de faire travailler délicatement les muscles et les articulations tout en améliorant la coordination et la souplesse.

5. La danse

Voilà un sport auquel on ne pense pas forcément, mais qui permet pourtant de se mettre en mouvement assez facilement seul ou en groupe. Un peu de musique, un peu d’espace et c’est parti.

Bouger redevient un plaisir !
Bouger est bon pour la santé, tant physiquement que mentalement. C’est valable pour tout le monde et surtout pour les plus de cinquante ans. Vous craignez les petits bobos ? Ne laissez pas les douleurs articulaires ou les inflammations vous empêcher de bouger. Voltaren Emulgel Forte 2% gel soulage la douleur et combat l’inflammation des articulations et des muscles. Le gel ne doit être appliqué qu’une seule fois toutes les 12 heures. Grâce à Voltaren Emulgel Forte 2% gel, bouger redevient un plaisir. Plus d’infos sur www.voltaren.be

Voltaren Emulgel Forte 2% gel (diclofénac diéthylammonium) est un médicament. Pas d’utilisation prolongée sans avis médical. Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 14 ans, en cas d’hypersensibilité aux anti-inflammatoires non stéroïdiens ou lors de la grossesse. Lisez attentivement la notice. GlaxoSmithKline Consumer Healthcare N.V. Trade marks owned or licensed by GSK.©2020 GSK or licensor. PM-NL-VOLT-20-00002