Vous faites quoi ce week-end ? Alex Vizorek

Humoriste, chroniqueur sur France Inter et La Première.

Samedi

Le samedi, généralement, je suis sur la route, avec mon spectacle Alex Vizorek est une œuvre d’art. Ce samedi, je jouerai à Montaigu. En journée, je profite du temps libre pour relever tous les mails de la semaine que je n’ai pas encore lus, pour feuilleter autre chose que la presse quotidienne, et pour préparer l’interview de l’invité du lundi, en regardant ses dvd, en lisant son dernier livre… Mais comme ce lundi, je n’ai pas de chronique, j’espère pouvoir en profiter pour aller au cinéma l’après-midi et découvrir La La Land, dont on me dit le plus grand bien. Moi qui suis fan des comédies musicales de Gene Kelly, façon Singin’ in the rain, j’ai hâte de le découvrir.

Samedi soir

Je serai donc sur scène, mais quand je suis à Bruxelles, je profite des restos : soit du côté de la place du Châtelain, pour manger des pâtes au resto italien La Piola, je suis un habitué, soit au Sablon, pour dévorer un pistolet hamburger chez Pistolet original. Les Américains n’ont rien compris : c’est vraiment dans un pain pistolet que le hamburger s’apprécie le mieux ; Celui-là, c’est carrément du vice, tu en as à peine pris une bouchée que tu as déjà envie d’en commander un deuxième ! Et après ça, je serais allé faire un bowling au Crosly.

www.lapiola.be
www.pistolet-original.be
www.crosly.be

Dimanche

C’est le seul jour de la semaine où je peux me permettre une grasse matinée. Je ne me mets en route que vers 10h, après un bon petit-déjeuner. Ensuite, je retourne sur Paris. Le midi, j’irai sans doute manger au Cherche Midi, un bistro italien à Saint Germain des Près. J’aimerais aller faire un tour au Centre Pompidou, qui célèbre ses 40 ans. On y présente toujours de belles expositions et leur collection permanente vaut le détour.

www.centrepompidou.fr

Dimanche soir

Je joue tous les dimanches à 19h à La Pépinière. Comme je termine vers 21h, j’en profite pour aller ensuite à la Brasserie Lipp. Quand des amis belges viennent me voir jouer, j’aime bien les emmener là après le spectacle, c’est mon petit côté service après vente (rires).