Wagamama, le nouveau resto du piétonnier où tout le monde va se précipiter

Ramen, nouilles, donburi, teppanyaki, …vous ne jurez que par la nourriture asiatique ? Wagamama, une chaîne de restaurant asiatique fera peut-être le bonheur de certains, et le malheur des autres. Mais voici pourquoi tout le monde va quand même s’y précipiter. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Instagram @wagamama_be. |

Si le nom de ce restaurant ne vous dit rien, Wagamama est pourtant très connu aux quatre coins du globe. Au niveau du menu, il y a un peu près tout ce que vous pourriez avoir envie dans la cuisine asiatique rassemblée en un seul endroit : nouille, donburi, ramen, gyozas, curry, teppanyaki, etc. Un menu alléchant, à prix attractif , qui semble être un vrai paradis pour les gourmands. 

Cette chaîne de restauration rapide cumule près de 200 restaurants dans le monde.  Mais en Belgique, il n’y a qu’à Anvers où l’on pouvait jusqu’à présent goûter à leur cuisine. Dès la mi-février, une nouvelle enseigne ouvrira ses portes en plein cœur de Bruxelles, au sein du Crystal City, sur le Boulevard Anspach, relayait hier la RTBF.  Une nouvelle qui en réjouit plus d’un, mais qui ne semble pas remporter l’unanimité. La raison est assez simple : l'enseigne ratisse trop large que pour être vraiment spécialisée. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

fresh noodles🔥🔥⁠ ⁠ #wagamama #wagamamas #wagamamanl #wagamamabe⁠ #wagamamanoodles⁠

Une publication partagée par wagamama belgië (@wagamama_be) le

 

On y va ou pas ?

Oui si on n’a pas de trop grandes attentes. On garde en tête que Wagamama, c’est avant tout un fast food, tendance fast good qui propose une cuisine simple et des plats réconfortants. Certes, vous n’y mangerez pas les meilleurs gyozas de votre vie et les ramens ne feront pas décoller vos papilles au septième ciel, mais  vous sortirez au moins de là nourri comme un prince sans avoir dépenser une fortune. Car si la justesse des goûts n’y est pas forcément, les assiettes servies sont en tout cas généreuses et à prix plus que démocratiques ( comptez 10 à 15 € le plat). 

Non, si vous vous étiez promis d’arrêter les fast foods et si votre estomac n’a pas l’habitude de nouvelles saveurs. Et quand bien même cet endroit ne vous tenterait pas, vous y échapperez difficilement ! Wagamama, retenez bien ce nom car vous risquez bien d’en entendre parler partout autour de vous, car comme à chaque ouverture d’un nouveau lieu du genre, c’est la ruée pour se faire son avis. Alors, on vous laisse juger par vous-même ! 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

 
Lire aussi :