PARTENAIRE | Winsol

Installation sans câbles électriques et sans endommager vos murs.

Vous regrettez parfois de ne pas avoir de volets sur votre maison, mais vous craignez aussi qu’une telle installation engendre de gros travaux ? Ce n’est pas forcément le cas. Avec ce volet roulant mini-caisson design, le travail est rapidement fait, sans abîmer les murs et sans tirer de câbles.

Pour que nos logements belges résistent à l’épreuve du temps, mettons tous nos efforts dans la rénovation, l’isolation et… l’innovation. Le volet SolarBox de Winsol, c’est ces trois principes en un seul produit. Il s’agit d’un volet roulant à énergie solaire qui convient idéalement aux rénovations. Il isole davantage votre maison en hiver et protège du soleil en été. La partie la plus innovante est subtilement incorporée dans le caisson du volet : deux panneaux solaires qui, combinés à une puissante batterie intégrée, fournissent à la SolarBox suffisamment d’énergie pour activer l’ouverture et la fermeture du volet, même pendant les mois d’hiver les plus sombres.

L’énergie solaire est certes un moyen écologique de produire de l’électricité, mais il n’y a pas que cela. Le fait que le volet roulant mini-caisson produise sa propre énergie signifie également qu’aucun travail de percement ni de démolition n’est nécessaire : le volet n’est pas raccordé au réseau électrique et, par conséquent, aucun câble ne doit être tiré. Le produit, réalisé sur mesure et prêt à l’emploi, est simplement monté à l’extérieur de n’importe quelle fenêtre, dans l’ouverture de la fenêtre ou au-dessus, selon ce qui vous convient. En fait, l’installateur n’a même pas besoin de rentrer chez vous.

Pourquoi des volets roulants ?

C’est le grand retour des volets roulants, même s’ils n’ont jamais vraiment été très présents dans notre paysage. Les volets assurent une isolation thermique supplémentaire en hiver, gardent la maison fraîche et agréable pendant les mois les plus chauds, garantissent votre intimité et dissuadent les cambrioleurs. Ils constituent en effet une barrière supplémentaire pour ces hôtes hautement indésirables, car des volets baissés nécessitent d’autant plus d’efforts pour entrer… Ces individus préféreront certainement choisir une maison sans volets !

 

 

Configurez vous-même votre volet roulant

Chaque ouverture de fenêtre est différente, donc chaque volet roulant Winsol l’est aussi. Grâce à sa conception sur mesure et flexible, les alternatives sont nombreuses. Le premier choix à faire est celui du matériau du volet lui-même : les lamelles sont disponibles en PVC et en aluminium. Le volet SolarBox est, lui, équipé de lamelles en aluminium de haute qualité.

Choisissez l’emplacement des panneaux solaires sur le caisson et leur aspect. Au total, quatre choix s’offrent à vous. Si vous appréciez la symétrie, choisissez la solution standard avec un panneau solaire à gauche et un à droite. Une installation asymétrique est également possible, avec deux panneaux solaires à droite ou deux à gauche. Vous pouvez opter pour une bande noire continue (« Black Belt ») entre les panneaux solaires, afin qu’ils forment un bel ensemble. Vous pouvez aussi déterminer que les panneaux solaires se fondent visuellement dans le caisson : ils sont alors imprimés dans la couleur du caisson (Colour).

 

Le caisson du volet SolarBox est une barre élégante qui s’intègre à tout style architectural grâce à son design sobre. La gamme est composée de cinq variantes, en fonction des dimensions de la fenêtre. Pour les fenêtres les plus hautes, Winsol a développé la technologie XSMAX, dont les axes d’enroulement permettent d’emboîter un volet supplémentaire de 40 cm. Comme vous le constatez, il y a une solution pour à peu près toutes les situations imaginables.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les volets roulants mini-caisson sur mesure de Winsol ? Venez nous rendre visite dans l’un de nos showrooms, ou découvrez la SolarBox sur notre site web et dans notre brochure. En outre, jusqu’au 31 mars 2021, vous bénéficiez d’une promotion sur les volets roulants, et de réductions supplémentaires si vous combinez vos nouveaux volets roulants avec une porte de garage Winsol et/ou des fenêtres et des portes. Demandez votre devis gratuit avec réduction !