Zalon, l'e-shop qui vous offre un personnal shopper

Ce n’est pas toujours facile de trouver son chemin dans les boutiques en ligne, et surtout on n’y trouve pas le conseil sur mesure de la gentille vendeuse de notre boutique préférée. Mais ça, c’était avant ! Zalando lance Zalon, un concept de stylisme 100% personnalisé. Mais qu’est-ce que c’est ?

Par IVL, Photos DR. |

Une box sur mesure

Le principe est simple : vous vous inscrivez, rentrez votre taille, pointure, mensurations et toute une série d’informations sur votre style, vos goûts, vos coupes, vos marques fétiche… Le site vous désigne ensuite un(e) styliste attitré(e) qui compose sur mesure une série d’ensembles. Libre à vous d’accepter ou de refuser les pièces avant même l’envoi. Une fois les looks déterminés ensemble, une box vous est livrée chez vous avec les pièces sélectionnées. Vous passez le temps que vous voulez pour les essayages et ensuite, libre à vous de renvoyer ce qui ne vous plait pas. Vous ne payerez au final que les pièces effectivement choisies.

Un coach en ligne

Ce qui est vraiment différent, c’est qu’on ne parle pas d’un algorithme qui assemble des pièces en fonction de vos achats précédents, mais d’un vrai service VIP qui vous forcera parfois à sortir de votre zone de confort et tenter des mix de couleurs ou d’imprimés que vous n’auriez probablement pas osé porter sans cette impulsion. Votre styliste est très disponible, en chat, mais aussi parfois même via Skype ou par téléphone. Un véritable échange, donc, loin de la dépersonnalisation que l’on peut reprocher aux sites de vente en ligne.

Shopping du futur

Une formule qui additionnerait tous les avantages de la vente au détail et ceux de la vente en ligne puisque vous y retrouvez la qualité et la personnalisation du conseil de pro sur mesure, le choix en plus, conjugués avec le confort d’essayer tout chez soi sans devoir avancer des sommes folles pour des pièces que l’on n’est pas sûrs d’acheter…  Le shopping du futur se met en marche, on adhère !

www.zalon.be

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :