Comment ne pas tomber malade au travail avec la climatisation ?

Vous connaissez le scénario: il fait 30 degrés dehors, alors on sort la garde de robe d'été. Le problème, c'est qu'une fois arrivé dans l'open space, la température frôle plutôt les 15 degrés. Voici comment ne pas tomber malade en été malgré la climatisation.

En plein été, il y a souvent un sujet de discussion qui revient souvent dans les bureaux: soit il fait trop chaud, soit il fait trop froid. Dans un open space où la température corporelle varie d'une personne à l'autre, la climatisation n'est jamais réglée comme il faut. Résultat: il n'est pas rare de se retrouver clouer au lit en plein mois de juillet. Pour éviter cela, il suffit juste de quelques astuces.

Régler la soufflerie

Entre les frileux et ceux qui ont tout le temps chaud, difficile de régler la climatisation à une température optimale et qui convienne à tout le monde. Cependant, pour vous éviter de devenir un glaçon, il est important que la soufflerie de la climatisation ne soit pas à fond. Pour cela, convenez du niveau de soufflerie avec vos collègues.

Ajuster la température

Il n'y a rien de pire que d'avoir trop chaud, surtout quand il s'agit de bosser. Un peu d'air frais ne fait certes pas de mal mais point trop n'en faut. Il s'agit dès lors de régler la température de la climatisation en fonction de la température extérieure. Ainsi, s'il fait plus de 30°c dehors, inutile de mettre la température de la climatisation au plus bas. Un trop grand écart de tempétature pourrait même être dangereux pour notre organisme.

Prévoyer un pull

Il a beau faire 30 degrés dehors, à l'intérieur, on est loin des températures caniculaires. Et heureusement d'ailleurs! Vous risqueriez de vous assoupir au milieu de votre après-midi de travail, alors un peu d'air frais fait toujours du bien. Cependant, la climatisation peut parfois provoquer quelques désagréments. Nez qui coule, mal de gorge, mal de tête, le choc thermique peut parfois être fatal et nous clouer au lit plusieurs jours. Pour éviter cela, n'oubliez pas de prendre un petit pull au travail, quitte à le laisser tout l'été au bureau.

Acclimatez-vous!

Si malgré toutes vos précautions votre corps ne s' habitue toujours pas à la climatisation, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire. Il faudra alors faire preuve de patience et attendre que les températures extérieures diminuent afin que la climatisation, elle, se réchauffe.