Comment les crocs ont croqué le bitcoin

Les crocs, ces fameuses chaussures à l’esthétique douteuse, n’ont peut-être pas su convaincre le monde de la mode, mais pour ce qui est du monde de la finance, elles sont très fortes. Elles viennent en effet de surpasser le bitcoin en voyant la valeur de leurs actions augmenter.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Balenciaga / Pixabay. |

Les crocs vous connaissez ? Ces espèces de chaussures-sabots en plastiques qui sont tellement confortables qu’on en oublierait presque qu’esthétiquement, elles n’ont rien pour elles. Rien ou presque. En effet, si esthétiquement, elles n’ont pas encore conquis le cœur des fashionistas, elles ont en tout cas de quoi plaire aux hommes d’affaires. Non pas par leur style, mais par la valeur de leurs actions en bourse.

Des actions doublées

Un spécialiste de la Silicon Valley, Jack Nicas vient en effet de comparer la courbe d’évolution de l’action Crocs à celle du Bitcoin. Le résultat est formel : au cours des douze derniers mois, il aurait mieux fallu investir dans des crocs que dans la crypto monnaie. À en croire les données graphiques publiées sur son compte Twitter, la valeur de l’action chez Crocs aurait même doublé en un an, depuis septembre 2017. Une bonne nouvelle pour la marque qui avait connu des moments difficiles. En 2013, elle avait vu ses actions diminuer de 40 %, à tel point qu’elle avait même dû réduire ses effectifs de 200 salariés en 2014. Ce petit coup de booste arrive donc juste à temps.

Des crocs de luxe

Étonnant, vous dites ? Pas si l’on sait que, malgré leur réputation de « laissé-pour-compte », les crocs ont finalement réussi à s’imposer comme étant les chaussures indispensables au confort. D’ailleurs, la marque de luxe Balenciaga, s’était amusée à revisiter les traditionnelles crocs en février dernier en leur ajoutant un talon compensé de dix centimètres de haut. Sans que l’on sache réellement pourquoi, les chaussures ont très rapidement été en rupture de stock. Bref, oubliez le bitcoin, l’avenir appartient aux crocs (du moins, pour le moment !).

Lire aussi :

Balenciaga x Crocs : la collaboration la plus douteuse de la Fashion Week ?
Le nouveau modèle de crocs fait jaser mais est déjà en rupture de stock