Baume & Mercier lance une nouvelle griffe horlogère

Le groupe horloger Richemont vient d’annoncer le lancement de BAUME, via Baume & Mercier. Une marque de montres internationale axée sur le design et le respect de l’environnement.

Par Tiffany Sales. Photo : DR. |

Dans un objectif de répondre à des normes plus exigeantes en termes de qualité et de savoir-faire, tout en collaborant au sein d'une économie circulaire, le groupe horloger Richemont lance aujourd’hui, BAUME. Une marque de montres internationale dont les modèles novateurs sont réalisés à partir de matériaux durables et recyclés.

Pour ses débuts sur le marché, Baume propose deux collections : la Série Iconic et la Série Custom Timepiece. La première, illustre les principes du recyclage et de la revalorisation et repose sur une montre au design minimaliste. Réalisée en aluminium et dotée d'un bracelet 100 % PET recyclé, le garde-temps sera réédité chaque saison dans différents styles, matériaux et coloris.

La deuxième est quant à elle entièrement personnalisable à partir d'un configurateur en ligne qui propose plus de 2 000 variantes. Il est ainsi possible de choisir entre plusieurs boîtiers de 35 mm ou 41 mm, divers composants et mouvements pour créer des milliers de modèles uniques. Un processus de co-création qui incite le consommateur à se questionner sur ses choix au quotidien et à s'engager personnellement pour un meilleur environnement.

« Lorsque les clients trouvent un produit qui leur correspond, ils sont fidèles, explique Marie Chassot. Ce comportement, associé à notre production à la demande, réduit le gaspillage et la création d'un stock obsolète », explique la marque horlogère. 

Une série en édition limitée suivra également courant 2018.

Les montres BAUME, disponibles exclusivement sur le site www.baumewatches.com à partir de 490 euros.