La tendance aux montres connectées hybrides ne s'arrête plus

Les marques horlogères Fossil Group et Citizen Watch Company, Ltd. travaillent désormais ensemble pour concevoir une nouvelle gamme de montres connectées hybrides.

PAR AFP. Photos : D.R. |

Les deux marques ont passé un accord de partenariat de licence technologique pour mettre à profit l'expertise en matière de mouvement horloger de Citizen et celle en matière de technologie de smartwatch hybride de Fossil.

"Notre partenariat avec Citizen, le plus grand fabricant de montres et de mouvement au monde, nous permettra d'élargir et d'accélérer la connaissance et l'adoption des montres connectées hybrides", a commenté Kosta Kartsotis, directeur exécutif de Fossil Group, dans un communiqué. "Avec Citizen, nous exploiterons la technologie pour augmenter l'ampleur du marché de la smartwatch hybride qui apportera de nouveaux produits innovants et captivants au marché horloger et pour améliorer les prix de nos produits."

Le groupe Fossil se concentre sur la catégorie des smartwatches hybrides depuis 2016, alors que Citizen a introduit la première montre Bluetooth solaire, appelée "Eco-Drive" en 2006. En 2018, la marque prévoit de commercialiser la montre la plus fine et la plus petite de sa gamme Eco-Drive Bluetooth.

Les smartwatches hybrides sont rapidement devenues une tendance incontournable. De grands noms comme Marc Jacobs, DKNY et Misfit Path ayant participé au phénomène au cours des 12 derniers mois.