Bon plan d’été : EatWith, l’application pour manger chez l’habitant

Vous souhaitez dîner dans une élégante maison parisienne, festoyer avec une famille romaine ou suivre un cours de cuisine à Tokyo ? C’est possible grâce à l’application EatWith, déjà disponible dans plus de 130 pays.

Par Tiffany Sales. Photos : EatWith. |

Pour les voyageurs gourmands, las de faire la cuisine ou tout simplement en quête d’une expérience authentique et conviviale, sachez qu’il existe une application pour troquer la table de restaurant pour celle d’un particulier : EatWith.

Fondée en 2012, cette application permet aux touristes d’aller manger directement chez l’habitant afin de découvrir et de partager des repas locaux. Mieux encore, elle permet de participer à des ateliers et des visites culinaires à travers le monde entier. Envie de savourer une bouillabaisse chez un Marseillais, de délicieux tapas à Madrid ou encore de goûter à un tajine chez un Marocain ? Tout est possible puisque la plateforme regroupe des hôtes dans plus de 130 pays.

Ainsi l’internaute qui souhaite partager un repas avec un local n’a qu’à se rendre sur le site de EatWith, renseigner la ville dans laquelle il souhaite passer à table, le nombre d'invités qui l'accompagnent ainsi que la date et le prix moyen souhaités (jusqu'à 200 euros). Plusieurs profils d'hôtes s'affichent alors, parmi la communauté de 20.000 cuisiniers, proposant différents types de menus à des tarifs divers.

Originaire des États-Unis, ce concept de « repas collaboratif » étend le concept du repas chez l'habitant ou de la table d'hôte, jusqu'ici plutôt rurale et confidentielle, à un public urbain et connecté à l'affût de rencontres conviviales. Par ailleurs, EatWith n’est pas la seule application à proposer ce genre de services. D’autres sites comme voulezvousdiner ou Ghestinthecity mettent également les internautes en relation avec des hôtes de confiance pour des repas chez l’habitant.

EathWith disponible sur l’App Store et le Play Store.