Ces tendances food qui font saliver Instagram

#Instafood, #Foodie, #Yummy, les hashtags du réseau social donnent le tempo des tendances food du moment. Voici 5 créations phares à tester absolument.

Par Tiffany Sales. Photo : © Vawaa. |

Le #GothLatte

Alors qu’on ne maîtrise pas encore parfaitement l’art du latte art, voici déjà une nouvelle tendance caféinée : le goth latte ! Exit les boissons multicolores et psychédéliques qui faisaient l’éloge des licornes et des sirènes, ce latte couleur ébène se veut ténébreux et gothique. Pour réaliser cette boisson mystique, rien de plus simple. Il vous suffit d’ajouter un peu de charbon actif à votre café avant d’y ajouter (avec style si possible) un peu de lait mousseux.

© Instagram - dubaifinds - coffeedigitaltr

Le #CloudEgg

Le Cloud Egg ou littéralement « l’œuf nuage » peut se résumer à l’art de faire cuire ses œufs différemment pour les rendre plus photogéniques. Voluptueux nuage d’où s’en extrait un soleil, la tendance du Cloud Egg pourrait s’expliquer par l’arrivée des beaux jours. Pour le réaliser, c’est simple (du moins, c’est ce qu’on nous dit).

Prenez des œufs. Séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige. Faites-les cuire au four à 230° pendant 8 minutes (sans oublier de laisser un trou au centre). Placez ensuite le jaune au centre et faites cuire le tout pendant 3 minutes.

© Instagram - miss_sini_ - kristifarinelli

La #BlackIceCream

Créée l’année dernière par Morgenstern's Finest Ice Cream à New York sous le nom de « Black Coconut Ash », la crème glacée noire fait désormais fureur sur Instagram. Le combo magique de son créateur ? De la crème de coco, du lait de coco et pour la couleur inédite, des morceaux de cendre de noix de coco brûlées. Soit, une recette sans aucun additif artificiel. Pour le dosage par contre, Nick Morgenstern, préfère garder le silence. Dommage pour nous. Mais qui sait, à force de tester, vous arriverez peut-être à reproduire le Saint Graal !

© Instagram - attitude_clothing - rogueandwolf

Le #CheeseTea

Du thé et du fromage. Quel combo étrange, n’est-ce pas ? Pourtant, cette nouvelle boisson qui fascine la Chine, arrive à grand pas chez nous. Non, vous ne devrez pas mettre du fromage râpé dans votre thé pour être « tendance ». Il vous suffira juste d’ajouter un peu de « cream cheese » mousseux à votre thé glacé (noir, vert ou matcha). Si cela peut vous rassurer, on dit de cette boisson qu’elle a le goût du cheese cake, avec l’amertume du thé en plus.

Notez que pour être encore plus « in », il vous faudra prendre votre photo avec votre moustache blanche de cream cheese juste après avoir plongé votre bouche dans la boisson. Buzz assuré ! Ou pas.

© Instagram - pandat_94 - diongyting

Le #MermaidToast

Nuances de bleu turquoise, de rose pastel, de feuilles d’or et tartine croustillante… Le Mermaid Toast ou « toast sirène », s’invite sur les comptes Instagram des foodistas les plus populaires.  Mais comment réaliser de telles prouesses colorées ? Tout simplement en mélangeant son « cream cheese » avec de la poudre d’algue marine, de la spiruline et quelques gouttes de chlorophylle. Les plus paresseux en cuisine peuvent également opter pour de simples colorants alimentaires. 

© Instagram - bodybeautifuldx - francescas