Les 70 ans de la Maison Longchamp, un anniversaire hors du temps

Quand la maison Longchamp fête ses 70 ans de créations, cela donne une soirée magistrale placée sous le signe de l’élégance et du raffinement. Retour sur un anniversaire marquant.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Le 11 septembre dernier, la maison de luxe française Longchamp s’est offert une soirée au cœur du somptueux Palais Garnier à Paris afin de célébrer dignement l’histoire de la marque. Il y a 70 ans, Longchamp faisait son entrée dans le monde de la maroquinerie féminine sous l’impulsion de Philippe Cassegrain. 

Pour organiser cette soirée, la griffe parisienne a fait appel à Dimitri Chamblas, ancien Directeur Artistique de l’Opéra Garnier et aujourd’hui Directeur de la Danse au Californian Institute of the Arts, pour créer un ballet inattendu et universel.

Le mouvement et la danse

Des danseurs virevoltaient tout au long de la soirée, sous les yeux ébahit des nombreux invités présents. L’idée était de faire vivre la danse de si près qu’ils aient accès à des émotions inaccessibles. Entre les tangos enflammés, les danses classiques et les breakdances travaillés à la perfection, la boîte à musique grandeur nature avec sa danseuse aura sans doute le plus marqué les esprits. Un moment unique entre rêve et réalité.

Parmi les 2000 invités présents, on pouvait par exemple croiser Vincent Cassel et Tina Kunakey, Guillaume Canet et Leila Bekhti, Ophélie Meunier, Ana Girardot, ou encore Laurence Ferrari. Sans oublier, Kendall Jenner, nouvelle égérie de la marque, qui a fait sensation ce jour-là avec sa longue robe noire transparente, agrémentée de chevaux, symbolisant le fameux logo de la marque.

Lire aussi :