Les Caraïbes de l’Europe : voici la plage la plus paradisiaque du continent

Vous rêvez de vous prélasser sur une plage paradisiaque sans quitter le continent européen ? Prenez la direction de La Pelosa située en Sardaigne. Le lieu est surnommé les Caraïbes de l’Europe.

Par Audrey Morard. Crédit photo : Unsplash/Ishan @seefromthesky |

Des eaux turquoises transparentes à perte de vue, du sable fin, un paysage sauvage, bienvenue à la Pelosa, l’une des plus belles plages d’Europe, mais surtout du monde. Le lieu est tellement paradisiaque qu’il est surnommé les Caraïbes de l’Europe. 

Où les Belges rêvent-ils de partir cet été ? La réponse en images : 

La plage de La Pelosa se trouve à Stintino, un joli village situé dans l’extrême nord-ouest de la Sardaigne. Elle se démarque par ses eaux cristallines et son sable blanc. Un paysage exotique qui nous donne l’impression d’être aux Caraïbes. Pas besoin de prendre l’avion et de parcourir des kilomètres pour un dépaysement total. Vous avez en plus la possibilité d’admirer les fonds marins. Vous pourrez y observer des étoiles de mer et des hippocampes. De plus, les profondeurs sont faibles, une caractéristique idéale pour les personnes venues en famille à La Pelosa.

Accès payant

Un tel cadre attire forcément beaucoup de visiteurs. Afin de protéger ce magnifique espace du tourisme de masse et ne pas accélérer son érosion, les autorités locales ont décidé de mettre en place une nouvelle réglementation depuis l'été 2020. Le lieu peut désormais accueillir 1500 personnes par jour, pas plus. La plage de La Pelosa est aussi devenue payante. Vous devrez débourser 3,50€ par personne pour la découvrir. L’entrée est en revanche gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. 

En 2018, des mesures avaient déjà été instaurées avec l’obligation d’utiliser un tapis entre la serviette de plage et le sable, l’interdiction d’emporter du sable, des pierres et des coquillages avce soi. A l’instar de La Pelosa, d’autres plages italiennes sont aussi payantes comme celle d'Isola dei Conigli, qu’on peut traduire par l’île aux lapins en français, située sur l’île de Lampedusa. Pour y accéder, vous devrez payer deux euros et décider de vous prélasser uniquement le matin ou le soir. Notons que les chaises longues et les tapis flottants sont interdits pour réduire la pollution sonore. 

Découvrez comment ne pas tomber malade en vacances :

Comment se rendre à La Pelosa ? 

L’aéroport le plus proche de Stintino et la plage de La Pelosa est celui d’Alghero-Fertilia. Des vols sont opérés depuis l’aéroport de Charleroi. Une fois arrivé à destination, comptez un peu moins de 40 minutes avant de rejoindre les Caraïbes de l’Europe. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.