Liège : 4 bonnes adresses pour un shopping ardent

Envie d’une escapade en principauté ? Inutile de vous rendre sur le rocher. À 1 h de Bruxelles, la ville de Liège vous accueille à bras ouverts avec de nouvelles enseignes, des restos et des bars qui n’ont rien à envier à ceux de notre belle capitale. Voici donc pour vous 4 bonnes adresses pour un shopping joyeux et chaleureux !

Par Florence Frans. Photos : D.R. / iStock. |

1. Alinéa concept store

 

À quelques jours de souffler sa première bougie, cette charmante petite boutique située à l’ombre de la place Xavier-Neujean a tout pour plaire, en commençant par sa tenancière : Alicia de son prénom. Cette jeune femme souriante inonde son petit commerce de sa lumière et vous prodiguera des conseils avisés pour ne pas commettre de fashion faux pas. Vous y trouverez sa sélection de robes, pantalons, de petits tops au look souvent décalé mais surtout raffiné, des petits bijoux, des accessoires trendy, des produits de bien-être et des éléments de déco qui viendront pimper l’atmosphère de votre salon, le tout à un prix super mini. On y revient pour la fraîcheur et l’audace, parfois, des collections et des associations qu’elle propose. On adhère… et on adore !

2. Ginette

À seulement quelques foulées de là, au milieu de la rue Saint-Adalbert (dans le quartier du Carré), se situe le chic appart de Ginette. Floriane, la concierge des lieux, a choisi de nous proposer des basiques ultra chic et des marques telles qu’Anine Bing ou encore Magali Pascal pour nous dessiner une silhouette qui colle à notre époque. Dans cette boutique, on y privilégie l’élégance, on scrute le tombé d’un petit pull, le flou d’une jupe longue en tulle en déambulant sur le sol d’un blanc immaculé. Une atmosphère de luxe discret y règne, disséminé en petites touches subtiles qui feront de votre shopping une expérience confortable, apaisante et raffinée. On aime. Beaucoup.

3. Jangala

C’est dans un quartier en pleine renaissance, à proximité de l’hôtel de ville et de la place Saint-Lambert, que cet autre concept-store a vu le jour (rue Lombard, en Souverain Pont). Ayant compris notre besoin grandissant de nous rapprocher la nature et d’en ponctuer nos intérieurs, cet oasis urbain nous offre un assortiment original de plantes et de céramiques suscitant la curiosité, stimulant notre envie de peupler notre salon (notre cuisine, notre chambre…) de belles choses. La boutique propose également une série d’ateliers créatifs vous permettant de faire votre propre terrarium, ou encore des macramés. Nul doute que vous entrerez dans cette pépinière urbaine avec le sourire aux lèvres et des envies de composer votre propre jungle domestique.

4. Enfant terrible

À côté du magasin de déco pour enfants Wild Kid (autre adresse à recommander), en face du célèbre café à l’ambiance arty Le Pot Au Lait, le tout situé rue Sœurs de Hasque, on pourrait dire que ce magasin a presqu’une dimension familiale. On y trouve des bijoux en tout genre venant de créateurs (mais pas que), des piercings et la possibilité de se faire percer ce que l’on désire, mais aussi une jolie sélection de sacs, d’écharpes, de foulards et parfois même quelques paires de chaussures. Il n’en faut pas plus pour craquer devant l’originalité de l’assortiment de ce petit temple de la fantaisie qui satisfera les plus jeunes, les ados, les adultes et les parents.  

Lire aussi :

Cinq restos italiens delicioso à Liège
Nos bons plans shopping-balade
Six nouvelles adresses food à découvrir