Que faites-vous cet été, Véronique Gallo ?

Du pain sur la planche, ou plutôt sur les planches pour la comédienne cet été, avec son One Mother Show !

Par Sigrid Descamps. |

Où partez-vous en vacances cet été? 

Je ne prends pas vraiment de vacances cette année puisque je joue à Avignon tout le mois de juillet. Je vais avoir la chance de profiter du soleil, des grillons et d’une piscine sur mon lieu de travail! Je pars en équipe le temps de trouver mes marques, puis les enfants viennent me rejoindre. Après je prends trois semaines de congé pour rester chez moi ce qui me permettra de faire quelques escapades à la mer du nord ou à Paris. Un bel été qui s’annonce en somme ! 

Côté boulot?

Justement, j’ai l’immense chance de jouer à Avignon à l’Arrache-coeur tous les jours du 7 au 30 juillet à 13h25. Je suis très impatiente d’y être parce qu’Avignon a toujours été un rêve d’adolescente. C’est un vrai bonheur d’y être en tant que comédienne, et plus en tant que grande amatrice de théâtre. Mais tout ça ne m’empêchera pas d’aller voir tout ce qui s’y joue et qui me parle, l’occasion aussi d’aller voir mes collègues alors que je me plains souvent de ne plus avoir l’occasion d’aller au théâtre aussi souvent qu’avant que cela ne devienne mon métier. C’est une région que je connais bien donc je pense que je vais surtout profiter à fond de l’ambiance du festival. Et puis, le 25 août je ferai un détour par le Festival Théâtre au vert de Silly qui me fait confiance depuis mes débuts et qui a programmé chacun de mes spectacles… C’est un bonheur à chaque fois de jouer là-bas ! 

Un ou deux événements auquel vous avez envie d'assister?

J’aurais rêvé de pouvoir aller aux Ardentes ou aux Francofolies de Spa car cela fait longtemps que j’ai envie d’aller écouter des concerts dans une ambiance sympa mais malheureusement, avec Avignon, ce ne sera pas possible cette année encore. Mais ce n’est que partie remise pour l’année prochaine ! Enfin, c’est ce que je me dis chaque année et chaque année, je reporte à la suivante parce que je bosse souvent en juillet mais - qui sait ? -  je finirai bien par y arriver avant mes 60 ans et j’irai me trémousser et applaudir les autres en mangeant et buvant toutes les spécialités bien de chez nous !