Six adresses pour manger des (bonnes) pâtes à Bruxelles et ses alentours

Aujourd’hui, et cela va plaire aux gourmands, c’est la journée mondiale des pâtes. Mais où s’en délecter dans notre capitale et ses environs ? On vous a dressé une liste non-exhaustive !

Par Tiffany Sales. Photo : Pinterest. |

Une liste non-exhaustive où tout le monde devrait y trouver son compte ! 

In de Patattezak 

Pour ses pâtes « à la belge »

Véritable institution de Strombeek-Bever, ce restaurant installé là depuis plus de 30 ans doit sa réputation à son fameux spaghetti bolo. Même Stromae y est allé ! On adore : son ambiance décontractée et conviviale façon café des années 70, et son maxi bolo supplément fromage à prix mini. 

Une publication partagée par Anke (@ankedn) le

Oude Mechelsestraat 48, 1853 Strombeek. 02 267 52 52. Page Facebook.

Le Patty Pâtes

Pour ses pâtes fraîches

Situé au coeur du quartier Saint-Boniface à Ixelles, près de la porte de Namur et de la chaussée d'Ixelles, ce restaurant italien qui ne paie pas de mine propose des pâtes fraîches, préparées et coupées à la minute devant vous. On apprécie : ses assiettes toujours bien fournies et son incroyable assortiment de sauces.

Rue E. Solvay 6, 1050 Ixelles. 02 514 27 41. http://pattypates.com/fr 

Le Nuovo Rosso

Pour ses pâtes à picorer à même la poêle

Dans ce restaurant saint-gillois, tout se joue dans l’assiette. Ou plutôt dans la poêle. Les pâtes, préparées minutes, sont en effet apportées à table dans de grandes poêles encore fumantes, invitant les clients à partager leur repas avec le reste de la table. On craque pour : ses Pappardelle al ragu di salsiccia, ses produits frais et de qualité, sa très bonne carte de vins.

Rue Bosquet 62, 1060 Saint-Gilles. 02 538 89 28. Page Facebook.

La Locanda Degli Amici

Pour son authenticité

Dans ce petit restaurant où les murs sont habillés d’étagères remplies de bons vins, de pâtes, de sauce et de bouteilles d'huile d’olive, on savoure des pâtes parfaitement cuites et délicieusement  préparées.  On aime : son ambiance cosy et chaleureuse (maximum 20 couverts), son cadre typiquement italien, ses pâtes al dente, ses prix raisonnables et ses produits frais et de qualité.

Chaussée de Waterloo 433, 1050 Ixelles. 02 344 83 86. http://www.lalocanda.be

Senzanome

Pour ses pâtes haut de gamme

Ce restaurant italien gastronomique installé dans le prestigieux quartier du Sablon est l’une des meilleures adresses de la capitale. La cuisine authentique du chef Giovanni et sa soeur Nadia, a en effet été reconnue par de nombreux prix : le « Bib gourmand » du guide Michelin, une étoile en 2004, le prix du meilleur restaurant italien (en Europe) hors Italie (2011 et 2012) et le prix Gault&Millau du meilleur Italien de l’année 2012. On aime : ses pâtes parfaitement cuites et délicieusement préparées, son goût du vrai et du bon, ses saveurs subtiles.

Place du Petit Sablon 1, 1000 Bruxelles. 02 223 16 17. https://www.senzanome.be 

Ricotta et Parmesan

Pour son concept innovant

Situé dans une ancienne armurerie, ce charmant restaurant italien, propose un concept plutôt original : la conception de votre plat de pâtes sur mesure ! Ici, le client est roi et peut choisir parmi 15 sortes de pâtes et 25 sauces différentes. Le chef a compté, cela offre plus une palette de plus de 375 combinaisons savoureuses. Impossible donc de ne pas y trouver votre bonheur ! On aime : son concept original, son cadre authentique, son ambiance conviviale et sa grande sélection de plats sans gluten.

Rue de L’Ecuyer 31 Schildknaapstraat, 1000 Bruxelles.  02 502 80 82. www.ricottaparmesan.be