Cette location a du toupet, un joli gazon sur le toit, pour être plus précis. Appelées “grondulow”, les “maisons-terre” tout en bois de Loes de ce patelin des Pays-Bas sont remarquables par leur design et leur intégration dans la campagne environnante. Chacune a vue sur les pâturages où se prélassent d’heureux ruminants. Parmi elles, “Koe in de Kost” est une véritable expérience à la ferme, où l’on peut traire les vaches, monter sur un tracteur, rendre visite aux animaux et jardiner. ADN citadin ? Les maisons-terre sont situées entre Zwolle et Deventer, deux villes historiques où faire le plein de culture.

Heeten, Pays-Bas. À partir de 16 €/nuit/personne

Quatre Airbnb insolites près d'ici

Pour les aventuriers nocturnes qui rêvent de se loger autrement le temps d’un pied de nez à la routine, Airbnb reste le plus beau vivier. Que ce soit pour vivre la vie de château ou cocooner dans sa...

Bruges au gré de ses artisans

Fière de son identité, entre histoire et technologie, Bruges a créé le label Handmade in Brugge, décerné aux artisans les plus authentiques de la cité. Ces derniers sont regroupés dans un circuit que...

100% Love

A quelques jours de la Saint Valentin, c’est l’occasion de s’offrir des émotions, des connections, de se fabriquer des souvenirs en duo. Trois moments particuliers à vivre à deux.

Venise comme à la maison

La Cité des Doges, ses canaux, ses gondoles, ses églises… Et ses nuitées hors de prix ! Plus qu’un plan B, la location permet de vivre la ville presque comme chez soi.

Le Bruxelles "Caberdouche" de Patrick Bruel

Croisé le temps d’une interview marathon en pleine promo du film Un Sac de Billes, l’acteur nous a raconté son affection pour Bruxelles, pour ses bistrots et, au-delà, pour tous les moments...

Vu de Flandre

Parmi toutes les villes de Flandre, celle qui affole le plus les “ foodies ” actuellement n’est autre que Gand, la pittoresque et bouillonnante.

Ski : se loger autrement

Une nouvelle offre de séjour se profile dans les stations de ski : cabanes, kotas, Airbnb, mais aussi de nouveaux concepts entre hôtel et auberge de jeunesse. Visite guidée du Moontain Hostel, dans...

New York, reine du hashtag

Paysages, lieux cultes, bâtiments et monuments célèbres… Les voyages ont la cote sur les réseaux sociaux.

Après six années de travaux, les coupoles de la bibliothèque de l’Institut National d’Histoire de l’Art, sont enfin rénovées. La salle de lecture Henri Labrouste est un chef-d’œuvre architectural, fermé depuis 1998 et qui pourtant, vaut le détour le temps d’une visite guidée. S.D.

58 rue de Richelieu, 75002 Paris, Visites guidées à réserver via www.bnf.fr.
© JC Ballot/ BnF /Oppic/ Inha/Enc

À ne pas manquer si vous êtes à Paris

Paris en janvier, ce n’est pas que les soldes ! La ville lumière bouillonne de projets, d’installations, de concepts gourmands à explorer pour se faire plaisir.

Patagonie Cap sur le Grand Sud

Franchir le cap horn, la terre la plus au sud du globe, qui partage avec l’everest les vents les plus violents du monde, c’est un défi. Sur un bateau d’exploration, c’est aussi une façon de découvrir...

Saint-Sébastien cité des Arts

Capitale européenne de la culture cette année, la cité balnéaire basque espagnole revitalise son patrimoine tout entier. La preuve en six prétextes pour y aller.

Le Texas sous toutes les coutures

Aux confins des États-Unis, somptueux et sauvage, big bend est le deuxième plus grand parc national du pays et aussi le plus méconnu. Car il se mérite.

Voyage au pays du Lubéron authentique

Le chef Édouard Loubet, double étoilé Michelin, chouchou de Gault & Millau et montagnard amoureux des garrigues de Provence nous fait découvrir sa région fétiche.

Détente absolue à Fès la Sereine

À un peu plus de trois heures de la Belgique, la ville impériale marocaine cultive son authenticité autant que sa douceur. D’ailleurs ici, on surnomme Marrakech, Arnaquech. C’est tout l’inverse de ce...

Vivre la Dolce Vita à Ajaccio

À 1 h 40 d’ici, la ville corse se vit (aussi) en arrière-saison. Ses atouts : douceur de vivre à la française et patrimoine heureux.

Sous les feux des projecteurs à Deauville

Elle est la ville des stars et du cinéma. Des jeux au casino et des courses hippiques. Parce qu’elle est le lieu d’escapade de week-end préféré des Parisiens, on l’appelle le 21e arrondissement. Mais...

Ostende Queen de la Côte

Le ciel est gris ? on vous a concocté quatre échappées belles toutes prêtes pour revoir la vie en rose. À 1 heure d’ici ou un peu plus, mais jamais très loin. 24 ou 48 heures là-bas, c’est au moins...

Partenaires

Les bières 0,0 % d’alcool de plus en plus nombreuses

Le sans alcool a la cote. Nous sommes de plus en plus nombreux à diminuer notre consommation d’alcool voire à adopter le zéro alcool. Conséquence : la gamme des bières 0,0 % d’alcool ne cesse de s’étoffer, sans concessions sur l’expérience gustative.

Gagnez un week-end pour 9 en Ardenne !

Envie de passer un bon moment en famille ou entre amis ? Ardennes-Etape vous propose de fêter, en mars prochain le temps d’un week-end, le retour du printemps dans l’une de ses plus belles maisons de vacances. Pour cela, il suffit de répondre à 3 petites questions…