La baie des dauphins

La baie des dauphins

En pleine mer Rouge, au large de l’Égypte, un sanctuaire permet à des centaines de dauphins de venir se reposer tous les jours à l’abri des prédateurs. C’est là qu’une Belge a jeté l’ancre et propose l’immersion quotidienne avec les cétacés. Ressourcement garanti.

Partir où le van nous mène

L’Histoire n’est qu’un éternel recommencement, et les hippies ont laissé assez de traces dans notre imaginaire pour que des pans entiers de leur culture nous reviennent régulièrement. Dernier avatar...

Le restaurant Le Thème se situe dans l’une des belles impasses de la rue Hors-Château, Impasse de la couronne. Le concept colle parfaitement au nom du restaurant puisque le décor et le menu sont réalisés selon un thème particulier qui change chaque année. Le restaurant fait donc peau neuve une fois par an pour ne jamais lasser ses clients. Cette année, cet endroit chic et romantique est placé sous le signe des années 1920 : « Glamour et contrebande en toute clandestinité ». Un lieu insolite où vous pourrez déguster un menu gastronomique de 3 ou 5 services avec ou sans la sélection de vins.
Le Thème, Impasse de la Couronne, 9 - 4000 Liège, 04/222.02.02, www.letheme.com, fermé le dimanche.

4 adresses originales à Liège

Parce que Liège regorge de bonnes adresses, on a sélectionné pour vous 4 lieux insolites de la Cité Ardente où on file recta boire un verre ou manger un bout !

Un domaine imaginé en pavillons, à l’élégance classique et aux accents British – boiseries, literie liberty, jardins bucoliques où célébrer le tea time. Le cinquième plus bel hôtel du monde selon le classement 2016 établi par le magazine de luxe américain Condé Nast Traveller. À partir de 272 € la nuit en chambre double.

www.summerlodgehotel.co.uk

Nos 5 hôtels coups de cœur en Europe

Entre distinctions étoilées et coups de cœur de voyageurs, cinq hôtels de luxe où passer la nuit, au moins une fois dans sa vie.

Comment décrocher les étoiles ?

Quand elles se comptent jusqu’à cinq, les étoiles s’affichent comme la quintessence du chic pour un établissement hôtelier.

48 heures à Copenhague

Porte-drapeau du design nordique, la cité de la Petite Sirène regorge de bonnes adresses où faire le plein d’inspiration. Une destination de choix pour tous les amateurs de déco mais aussi d’...

Meunier, tu dors… La comptine fait sens lorsqu’on pénètre dans ce vieux moulin du Kent, en Angleterre. Soigneusement rénovée, la bâtisse ancienne, dont les rouages de bois sont toujours apparents, inspire sérénité et intemporalité. Le moulin est divisé en plusieurs étages fonctionnels : une chambre à coucher au look épuré, une salle de bains moderne, un séjour boisé et une terrasse circulaire. Romantique à mort.

Benenden, Grande-Bretagne. À partir de 101 €/nuit/personne.

Quatre Airbnb insolites près d'ici

Pour les aventuriers nocturnes qui rêvent de se loger autrement le temps d’un pied de nez à la routine, Airbnb reste le plus beau vivier. Que ce soit pour vivre la vie de château ou cocooner dans sa...

Bruges au gré de ses artisans

Fière de son identité, entre histoire et technologie, Bruges a créé le label Handmade in Brugge, décerné aux artisans les plus authentiques de la cité. Ces derniers sont regroupés dans un circuit que...

100% Love

A quelques jours de la Saint Valentin, c’est l’occasion de s’offrir des émotions, des connections, de se fabriquer des souvenirs en duo. Trois moments particuliers à vivre à deux.

Venise comme à la maison

La Cité des Doges, ses canaux, ses gondoles, ses églises… Et ses nuitées hors de prix ! Plus qu’un plan B, la location permet de vivre la ville presque comme chez soi.

Le Bruxelles "Caberdouche" de Patrick Bruel

Croisé le temps d’une interview marathon en pleine promo du film Un Sac de Billes, l’acteur nous a raconté son affection pour Bruxelles, pour ses bistrots et, au-delà, pour tous les moments...

Vu de Flandre

Parmi toutes les villes de Flandre, celle qui affole le plus les “ foodies ” actuellement n’est autre que Gand, la pittoresque et bouillonnante.

Ski : se loger autrement

Une nouvelle offre de séjour se profile dans les stations de ski : cabanes, kotas, Airbnb, mais aussi de nouveaux concepts entre hôtel et auberge de jeunesse. Visite guidée du Moontain Hostel, dans...

New York, reine du hashtag

Paysages, lieux cultes, bâtiments et monuments célèbres… Les voyages ont la cote sur les réseaux sociaux.

Circuler à Paris, c’est l’enfer : mais ça, c’était avant le taxi volant ! La ville se dotant, dès février, d’une dizaine de Sea Bubbles, qui léviteront sur la Seine. Des véhicules électriques non polluants, imaginés par deux visionnaires : un véliplanchiste et un navigateur. Voler sur les eaux parisiennes, on aime ce voyage insolite et un peu magique. S.D.

www.seabubbles.fr  © Sea Bubble

 

À ne pas manquer si vous êtes à Paris

Paris en janvier, ce n’est pas que les soldes ! La ville lumière bouillonne de projets, d’installations, de concepts gourmands à explorer pour se faire plaisir.

Patagonie Cap sur le Grand Sud

Franchir le cap horn, la terre la plus au sud du globe, qui partage avec l’everest les vents les plus violents du monde, c’est un défi. Sur un bateau d’exploration, c’est aussi une façon de découvrir...

Saint-Sébastien cité des Arts

Capitale européenne de la culture cette année, la cité balnéaire basque espagnole revitalise son patrimoine tout entier. La preuve en six prétextes pour y aller.

Le Texas sous toutes les coutures

Aux confins des États-Unis, somptueux et sauvage, big bend est le deuxième plus grand parc national du pays et aussi le plus méconnu. Car il se mérite.

Voyage au pays du Lubéron authentique

Le chef Édouard Loubet, double étoilé Michelin, chouchou de Gault & Millau et montagnard amoureux des garrigues de Provence nous fait découvrir sa région fétiche.

Détente absolue à Fès la Sereine

À un peu plus de trois heures de la Belgique, la ville impériale marocaine cultive son authenticité autant que sa douceur. D’ailleurs ici, on surnomme Marrakech, Arnaquech. C’est tout l’inverse de ce...

Vivre la Dolce Vita à Ajaccio

À 1 h 40 d’ici, la ville corse se vit (aussi) en arrière-saison. Ses atouts : douceur de vivre à la française et patrimoine heureux.

Sous les feux des projecteurs à Deauville

Elle est la ville des stars et du cinéma. Des jeux au casino et des courses hippiques. Parce qu’elle est le lieu d’escapade de week-end préféré des Parisiens, on l’appelle le 21e arrondissement. Mais...

Ostende Queen de la Côte

Le ciel est gris ? on vous a concocté quatre échappées belles toutes prêtes pour revoir la vie en rose. À 1 heure d’ici ou un peu plus, mais jamais très loin. 24 ou 48 heures là-bas, c’est au moins...

Partenaires

Adopter l’alimentation I.N.

Manger I.N., c’est adopter les principes de l’« Intelligent-Nutrition », la nutrition raisonnée. Un courant initié par des médecins nutritionnistes belges !