4 univers à copier

Ils sont architectes, promoteurs, designers… De Bruxelles à Liège, ces génies de l’espace transforment les lieux communs en mines d’or, capables de nous faire sentir ailleurs comme à la maison....

Kitsch, le retour en grâce

"J’abhorre !", s’exclamait-on autrefois pour garder la face à la vue d’un nain de jardin criard. Plus la peine de feindre l’écœurement désormais, le mauvais goût a changé de camp et l’on...

Tout s'éclaire !

En février, on enverrait bien valser ces longues journées d’hiver. La lumière, c’est comme une quête. Et dans ce contexte, bien penser l’éclairage des pièces de vie n’est pas un luxe. Thierry...

Notre habitat en 2017

Batibouw offre chaque année l’occasion de se pencher sur les grandes tendances en architecture intérieure et extérieure chez nous. état des lieux avec Bruno Vanbesien, architecte bruxellois.

50 éditions limitées pour Ikea

La Collection Ikea PS, c’est un événement dans le petit monde du Design : le géant scandinave laisse carte blanche à 17 designers internationaux.

Saga Africa

L’Afrique s’invite dans nos maisons. On aime ce côté nature et sauvage à la fois. Comment dompter la microtendance Africa chez soi.

Repéré pour vous à Cologne

Ce 21 janvier se clôturait, l’IMM, la foire de Cologne consacrée à l’art de décorer son intérieur. Nous y étions.

Cet ancien hôtel de rendez-vous, mythique à Bruxelles, a été rénové en 2011 pour devenir l’un des endroits branchés de la capitale. Le charme Art déco de l’époque, la vibe bienheureuse d’aujourd’hui, on y dort, certes, mais on s’y retrouve aussi pour boire un verre, manger un morceau de la cuisine de Vincenzo Marino (Vini Divini) ou pour un concert. Loin des clichés du contemporain, ici on assume totalement l’endroit qui a vécu. 

24 Rue du Berger, 1050 Bruxelles, T. 02 510 83 40, www.lebergerhotel.be

Hôtels à idées

On adore ces adresses pour des échappées belles. Mais on s’inspire aussi de leurs univers déco pour nos intérieurs. 6 idées à piquer.

Espace perché

Paris demeure une ville dotée d’inépuisables surprises. L’appartement occupé par la joaillière Valérie Messika et sa tribu en est une bien jolie. Il est niché sur les hauteurs de la ville.

Atmosphère éclectique

L'architecte d’intérieur et créateur vit, tout près de Bruges, dans un manoir revisité à l’anglaise.

Ça c’est Paris !

Au panthéon des Parisiennes du style, il y a Inès de la Fressange, Caroline de Maigret... et Sarah Lavoine.

Partenaires

Les bières 0,0 % d’alcool de plus en plus nombreuses

Le sans alcool a la cote. Nous sommes de plus en plus nombreux à diminuer notre consommation d’alcool voire à adopter le zéro alcool. Conséquence : la gamme des bières 0,0 % d’alcool ne cesse de s’étoffer, sans concessions sur l’expérience gustative.

Gagnez un week-end pour 9 en Ardenne !

Envie de passer un bon moment en famille ou entre amis ? Ardennes-Etape vous propose de fêter, en mars prochain le temps d’un week-end, le retour du printemps dans l’une de ses plus belles maisons de vacances. Pour cela, il suffit de répondre à 3 petites questions…