Allons-nous vers un dressing interchangeable ?

Allons-nous vers un dressing interchangeable ?

La dernière saison de défilés à Paris et à New York a montré une rare confusion des genres, hommes et femmes défilant ensemble, mannequins transgenres s’affichant en Une des magazines de mode… Lissage des genres ou récupération marketing ? Est-ce vraiment une bonne idée d’habiller homme et femme de manière identique pour célébrer la diversité ? On a notre idée sur la question…

Le cuir fait peau neuve

Le cuir animal a eu ses années de gloire, en rendant rock mais toujours chic vestes, bottes, sacs et autres maroquineries. Désormais, c’est au tour de son homologue cruelty free de séduire les...

Le look osé de Rihanna a fait mouche. La chanteuse dévoile ses tatouages grâce à une jupe longue de bal noire et une brassière orange pop. Un ensemble signé Armani Privé.

Grammy Awards 2017 : les plus beaux looks

Les Grammy Awards sont l’occasion pour les stars de s’offrir un look de princesse Disney. Des plus chic aux plus voyantes, voici les quatre robes les plus somptueuses de la cérémonie.

Le costume classe signe son grand retour. Chez DOLCE & GABANA, il se vit “barock”. Ors et noirs moirés, on le porte ouvert et décontracté sur chemise maculée en journée, nœud papillon et étoffe renaissance en soirée. Mais toujours chic et choc.
© Belga Image

Trois tendances Mode Homme repérées sur les podiums de Milan

Quand vient la saison des fashion weeks, Milan donne le ton. Nous avons repéré pour vous trois tendances fortes qui ont marqué les déflilés Homme de la saison.

Tint-in-Balm, Yves Saint Laurent, 37.50€

Saint-Valentin en dernière minute

Si vous n'avez toujours pas jeté votre dévolu sur un cadeau de Saint-Valentin qui lui fera réellement plaisir, voici la sélection de So Soir pour une petite attention ou un cadeau très onéreux.

Sweatshirt O’Ren, 160 euros.

Échappée Belge

Côté shopping l’athleisure à la belge, c’est un look citadin décontracté.

Quand, dans les seventies, les hommes ont arrêté de porter une chemisette sous leur chemise et ont adopté un look plus décontracté, Renzo Rossetti a proposé un modèle de mocassin dont le cuir intérieur était remplacé par de la toile : le Yacht était né, qu’on pouvait porter pieds nus.

It’s only Rossetti

Fabrication artisanale, confort de la marche, esthétique élégante, finition jusqu’au détail et longévité… Voilà ce qui caractérise les collections Fratelli Rossetti comme dans ces trois créations...

Dans les pas d’une belle Italienne

Si l’Italie est une botte, la chaussure est son emblème. Pour comprendre l’engouement qu’elle suscite, ouvrons les portes d’une entreprise familiale qui perpétue depuis plus de 60 ans la renommée du...

Fashionweek: Chanel

A Paris, Karl Lagerfeld a puisé dans l’inépuisable héritage de la maison Chanel pour nous offrir un défilé vaporeux, d’une féminité intemporelle.

Versace

Le vent tourne sur les catwalks

Versace, à l’aube de la Fashion Week Haute Couture de Paris, vient d’annoncer ne plus vouloir présenter sa ligne Atelier Versace sur les podiums.

Marc_O'Polo

Anniversaire arty

En 2017, le label suédois Marc O’Polo célèbre ses 50 ans. A cette occasion, la marque a décidé de s’offrir une parenthèse arty et a donc invité douze artistes, issus des quatre coins du monde.

Jérôme Dreyfuss, roi du sac

Véritable trublion au royaume du sac, Jérôme Dreyfuss est devenu, en moins de quinze ans, le créateur que Parisiennes et compagnie veulent à leur bras à tout prix. Une bonne dose d’autodérision et de...

Durer durable

Au-delà des tendances saisonnières, la mode se renouvelle vraiment en mode durable. Respect des clients, des travailleurs, du local et de la nature, la donne change. Le style reste.

Burberry se réinvente

La marque britannique a présenté à Londres sa collection pour le printemps-été 2017. Une ligne tout en finesse, réinterprétant les classiques, dont le trench iconique. Considérée comme moribonde...

Partenaires

Les bières 0,0 % d’alcool de plus en plus nombreuses

Le sans alcool a la cote. Nous sommes de plus en plus nombreux à diminuer notre consommation d’alcool voire à adopter le zéro alcool. Conséquence : la gamme des bières 0,0 % d’alcool ne cesse de s’étoffer, sans concessions sur l’expérience gustative.

Gagnez un week-end pour 9 en Ardenne !

Envie de passer un bon moment en famille ou entre amis ? Ardennes-Etape vous propose de fêter, en mars prochain le temps d’un week-end, le retour du printemps dans l’une de ses plus belles maisons de vacances. Pour cela, il suffit de répondre à 3 petites questions…