Partir une semaine en vacances? Un bonheur bien trop court!

Votre petite semaine de vacances est terminée et vous avez déjà envie de repartir profiter du soleil? C'est tout à fait normal, selon une étude néerlandaise, l'idéal pour se détendre serait de prendre plus d'une semaine. Ni plus, ni moins.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Unsplash / @Sai Kiran Anagani |

Vous venez à peine de rentrer de vacances que déjà, vous avez envie de repartir? Si les vacances sont toujours trop courtes, il y aurait tout de même un minimum de jours à prendre pour revenir réellement relaxé. C'est en tout cas le constat d'une étude néerlandaise menée auprès d'une cinquantaine de participants qui s'est basée sur plusieurs critères: l'état de santé, de fatigue, de satisfaction, l'humeur, la tension et le niveau d'énergie sur différents laps de temps de vacances.

Plus d'une semaine les pieds en éventail

Les résultats sont formels: pour revenir vraiment détendu, il faut prendre plus d'une semaine de congé. En effet, l'état de santé globale et le bien-être ressenti ne peuvent être atteints qu'à partir du huitième jour. Ce qui signifie que partir une semaine est beaucoup trop juste pour se requinquer complètement. En revanche, partir trop longtemps ne serait pas non plus bénéfique puisque la reprise serait d'autant plus difficile. Sans compter que flinguer tous vos congés payés d'une seule traite ne vous aidera pas à tenir le reste de l'année.

Des congés toute l'année

Le mieux serait alors de partir une dizaine de jours, ainsi que de prendre quelques jours par-ci par-là, histoire de se dépayser. Et pourquoi pas alors, réserver l'un ou l'autre city trip à quelques petites heures à peine de chez nous ? Bref, si vos congés sont déjà passés pour vous cette année, pensez-y pour l'année prochaine!

 

Besoin de vacances ?

5 city trips à moins de 500 km
3 bons plans pour se sentir en vacances en ville