Visitez l’exposition londonienne sur Harry Potter depuis votre canapé

Vous n’avez eu ni le temps, ni l’argent pour vous rendre à Londres et visiter la dernière exposition de la British Library de Londres : Harry Potter : Une histoire de magie ? Bonne nouvelle, vous pouvez la consulter en ligne !

Par Tiffany Sales. Photos: DR. |

« Harry Potter: A History of Magic », visible à la British Library de Londres depuis l’an dernier, fermera ses portes ce 28 février pour le plus grand malheur des moldus qui n’ont pas pu s’y rendre faute de temps ou d’argent. Mais qu’ils se rassurent, la British Library – en partenariat avec Google Arts & Culture, offre désormais une visite virtuelle de l'événement.

Disponible en six langues (français, anglais, allemand, espagnol, portugais et hindi), le site transporte ses visiteurs au cœur de l’univers magique de la saga à travers des photos, documents et vidéos. Certaines pièces de l’exposition comme les salles de défense contre les forces du mal, de divination ou de botanique bénéficient même d’une exploration à 360°.

Les youtubeurs Super Carlin Brothers se sont même prêtés au jeu des leçons de magie en compagnie de Julian Harrison, le responsable de l'exposition.

Parmi les découvertes, on retrouve les croquis de J.K. Rowling lorsqu’elle écrivait le premier tome de la saga, ceux de Jim Kay, dessinateur, choisi en 2015 par l'auteure elle-même pour illustrer les rééditions des "Harry Potter", ou encore une immense fresque illustrant la recette pour concevoir la pierre philosophale.

Le phénix de Jim Kay, pour "Harry Potter et la Chambre des Secrets". 

BLOOMSBURY PUBLISHING

Parcourir le module de Google Arts & Culture consacré à Harry Potter

Lire aussi : Et si on louait un appartement de luxe dédié à Harry Potter ?