12 musées insolites à faire avec les enfants à Bruxelles

Que vous visitiez Bruxelles en famille ou que vous y viviez, Bruxelles regorge de musées à découvrir avec vos enfants petits et grands. Voici 12 musées kids friendly, des plus touristiques aux plus insolites.

PAR AMÉLIE MICOUD. Photo by Mihai Surdu on Unsplash. |

1. Le musée des Égouts

Plongez dans les égouts de la ville, pour un safari urbain qui vous fera découvrir Bruxelles autrement et connaitre l’incroyable métier d’égoutier. Jusqu’au 19 juin, vous pourrez admirer l’exposition Microplastiques, et si vous voulez passer une soirée en famille inoubliable, rendez-vous le jeudi 3 juin pour une visite nocturne. Des workshops sont organisés pour les kids, et lors de votre visite, vos bambins recevront leur carnet de l’exploRATeur. Dépaysement souterrain garanti!

 

 

2. Le musée du train

Le musée du train est sans doute l’un des plus beaux musées de Bruxelles… Un des plus récents en tout cas, puisqu’il a été inauguré en 2015 dans l’ancienne gare de Schaerbeek. Décor canon donc, pour une visite à la fois instructive (vous y verrez la plus vieille locomotive à vapeur conservée en Belgique) et amusante: on passe de wagon en wagon pour un véritable voyage dans le temps. À noter: l’expo « De Pékin à Hankou: une aventure belge en Chine », qui commence le 7 mai. Pékin express à Bruxelles!

 

 

A noter : Le musée est fermé du 26 avril au 6 mai 2021.

3. Le musée du tram

On reste dans la thématique transports en commun avec un autre chouette musée à faire en famille. Les enfants s’amusent à passer d’un tram à l’autre, jouent aux petits passagers et découvrent, via des films, comment c’était avant. Pensez à réserver votre ballade en vieux tramway à travers la forêt de Soignes, terminus Tervuren, avec des contrôleurs d’un autre temps qui poinçonneront vos billets. Voyage dans le temps garanti!

 

 

Lire la suite de l'article sur le site minimi.be/fr.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.