5 plages secrètes pour fuir le tourisme de masse

Vous en avez assez de retrouver votre serviette de plage collée à celle d'un autre touriste ? Et si vous preniez la direction d'une de ces cinq plages secrètes situées en Europe ? Tour d'horizon de ces lieux paradisiaques méconnus. 

Par Audrey Morard. Crédit photo : Unsplash |

On vous révélait récemment quelle était la plus belle plage d'Europe selon un classement établi par TripAdvisor. Sur les publications Instagram sur lesquelles le lieu est mentionné, on peut y deviner des hordes de touristes. Certes le lieu est sublime, mais il est loin d'être préservé du tourisme de masse. Heureusement, il existe sur le vieux continent des plages méconnues encore épargnées par l'arrivée massive des voyageurs. De quoi vous donner quelques idées pour la destination de vos prochaines vacances. 

Quels sont les 5 passeports les plus puissants du monde ? La réponse en images :

La plage de Gjipe en Albanie 

L'Albanie est une destination de plus en plus appréciée par les voyageurs. Il faut dire que le pays regorge de plages toutes plus belles les unes que les autres, avec des eaux turquoises et cristallines dignes des Maldives. Pas besoin de partir au-delà des frontières européennes pour decouvrir de telles splendeurs. La plage de Gjipe est l'une des plus belles plages du pays. Ses atouts ? Du sable fin blanc, mais surtout un cadre unique. La plage est en effet isolée au coeur d'une falaise. Pour y accéder, deux solutions s'offrent à vous : longer le long de la mer ou emprunter un chemin rocailleux. N'oubliez pas de glisser une bonne paire de baskets dans votre sac en plus de vos tongs et sandales. 

La plage de Kiprianos en Grèce

Direction à présent la Grèce et la plage de Kyprianos située dans une crique. L'endroit est petit par la taille, mais grand par sa beauté. Ici, les eaux sont transparentes. Attention, la plage se constitue de galets, mieux vaut donc apporter des sandales de plage pour éviter d'éventuelles blessures. Pour poursuivre la visite des lieux, vous pourrez toujours découvrir la petite chapelle construite non loin de la plage. 

La plage de Luskentyre en Ecosse 

Quand on pense au tourisme en Ecosse, on pense à Edimbourg, sa capitale, berceau de nombreuses légendes, mais aussi le célèbre lac du Loch Ness, sans oublier le Jacobite Express, ce train à vapeur typique de l'Ecosse mondialement connu grâce à la saga Harry Potter. Mais saviez-vous qu'il existe aussi de magnifiques plages ? L'une d'entre elle se nomme la plage de Luskentyre. Le lieu, aux airs de bout du monde, est précisément situé dans l'archipel des Hébrides extérieures, dans le nord de l'Ecosse. La couleur de l'eau change en fonction de la météo et offre un magnifique spectacle. Si vous souhaitez piquer une tête dans les eaux de la plage de Luskentyre, vous devrez vous armer de courage puisque les températures se révèlent très fraîches. 

La plage de Barcaggio en Corse

Parmi les plages les plus connues de Corse, on peut citer celles de Palombaggia ou Santa Lucia nichées dans le sud de l'île de Beauté. À la pointe nord, au Cap Corse précisément, se cache un autre trésor. Son nom ? La plage de Barcaggio. Si vous cherchez une plage sauvage, celle-ci est faite pour vous. La plage de Barcaggio se caractérise par ses dunes de sable, un élément naturel peu présent en Corse. Attendez-vous à avoir un peu de compagnie pendant vos sessions bronzage et vos balades, des vaches déambulent sur la plage et prennent aussi le soleil. De quoi rendre ce lieu encore plus authentique. 

Cala Llentrisca à Ibiza

La plage de Cala Llentrisca est l'un des endroits les plus secrets d'Ibiza. Ici, vous ne trouverez pas de boîtes de nuits et d'autres lieux dédiés à la vie nocturne qui font la renommée de l'île. Cala Llentrisca est en fait une petite crique, l'une des plus isolées d'Ibiza. Elle se caractérise par sa tranquillité, ses galets et ses eaux transparentes tirant tantôt sur le vert, tantôt sur le bleu. Ce sont principalement des habitués qui viennent s'y détendre. Vous croiserez également quelques pêcheurs, des cabanes sont en effet installées aux alentours de cala Llentrisca. Un joli paradis sur terre.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.