Pâtes feta tomates cerises
On commence avec la recette phare du confinement, les pâtes feta tomates cerises. Munissez-vous simplement d'un bloc de feta, de quelques tomates cerises et mettez-les dans un plat en verre qui ira au four 20 à 30 minutes. N'oubliez pas d'y mettre vos épices préférées et un filet d'huile d'olive. En attendant, il faut faire cuire les pâtes de votre choix et ensuite les mettre dans la préparation venant du four, qu'on aura un peu mélangé. Si facile et si bon que ça a totalement cartonné sur le réseau social.
La recette ici.
Spaghettis chèvre courgette
Une variante existe pour ceux qui n'entendent parler que des pâtes feta tomates à toute heure de la journée. Ici, il faut mettre une demi-courgette avec un demi-oignon rouge, quelques tomates cerises et une quinzaine de champignons dans un plat en verre. Ne pas oublier la moitié d'un bloc de chèvre frais et quelques épices, et ça part au four. Faire cuire des spaghettis et les incorporer à la préparation et vos pâtes sont prêtes à être dégustées.
La recette ici.
Tenders de poulet
Cette recette est faite pour les grands fans de KFC qui veulent manger plus healthy. Quelques bouts de poulet, des céréales de blé et des oeufs, et le tour est joué. Concassez les céréales et trempez les morceaux de poulet dans un mélange oeufs épices et ensuite dans un mélange céréales et épices également. Disposez ensuite le tout sur une plaque allant au four et enfournez. Le goût est extra et n'a évidemment rien à envier aux fastfoods connus.
La recette ici.
Wraps
Les recettes de wraps ont inondé Tiktok depuis quelques mois. La recette débute toujours de la même façon : prendre un wrap, le couper d'un milieu à l'extrémité de celui-ci, et y mettre vos ingrédients préférés ! Cela variera donc selon les goûts. Habituellement, on conseille d'abord de mettre salade et oignons en bas à gauche de la coupure du wrap, ensuite disposez des tomates dans le coin supérieur gauche, du fromage en haut à droite pour finir par mettre une viande cuite au choix en bas à droite. Il faut le plier de façon à créer une sorte de triangle, et direction la poêle ou l'appareil à croques. C'est prêt quand le fromage est chaud et coulant.
La recette ici.
Sushis
Vous connaissez les sushis, ce mets japonnais dont certains raffolent et adorent déguster toute l'année. Saviez-vous qu'il peut être vraiment simple d'en faire chez soi ? Voici une recette qui le prouve. Il faut acheter des feuilles de nori, feuille d'algues qui entourent le riz à sushi et les légumes. Il faut donc cuire du riz à sushi et ensuite y mettre du vinaigre de riz et du sucre, le mettre selon nos goûts sur la feuille d'algues, et ajouter selon notre convenance des petits bouts d'avocat, de concombres, et du thon ou du saumon. On roule le sushi de la manière que l'on préfère, un tour au frigo et c'est prêt. Certains aiment les tremper dans de la sauce soja et y ajouter des oignons frits.
La recette ici.
Mochi
Les mochis ont envahi Tiktok ces dernières semaines et nombre de magasins chinois se sont retrouvés en rupture de stock de ce mets sucré des plus surprenants. Un mochi, c'est une petite boule avec une farce au fruit ou autre, entourée d'une pâte faite à base de riz gluant. C'est frais, sucré, coloré et ça donne envie. On vous propose ici une recette avec une farce glacée. Faites des mini boules de glace que vous mettez dans un film alimentaire, vous créez une petite boule parfaite qui repart au congélateur. En attendant, munissez-vous de farine de riz ou créez-la. Pour cela, il suffit de mixez du riz préalablement rincé et c'est réglé. Il faut mélanger cette farine à du sucre et de l'eau, la mettre au micro-ondes et regarder constamment l'évolution de son aspect. Mélangez et remettez au micro-ondes jusqu'à obtenir une pâte non-collante. Ensuite, aplatissez-la, faites de grands ronds et mettez la farce glacée à l'intérieur. Refermez vos petits mochis, mettez-les un peu au congélateur et c'est fini.
La recette ici.
Brookie
Un brookie, c'est le doux mélange d'une pâte à brownies recouverte de pâte à cookie. Faites votre recette préférée de brownie et recouvrez cette préparation de pâte à cookie tout aussi simple à réaliser, enfournez et c'est prêt !
La recette ici.
Popcorn caramel
De nombreuses recettes existent pour faire à la maison du popcorn enrobé de caramel. Cette recette-ci est ultra simple. Il faut faire chauffer du beurre, y rajouter des caramels et ensuite mettre les grains de popcorn. On couvre, on laisse exploser et on réserve notre pop-corn pour nos soirées ciné.
La recette ici.
Fluffy pancakes
Un fluffy pancakes, c'est une crêpe ou pancake ultra épaisse. Le secret de ce côté moelleux et épaix ? Faire battre les blancs en neige. La recette est donc semblable à celle des pancakes mais il suffit de faire monter les blancs pour vous assurer des pancakes gonflés à bloc et vraiment stylés.
La recette ici.
Cinnamon roll
On termine avec une recette très instagrammable et qui vaut le détour. Ces petits roulés à la cannelle font bien parler d'eux sur Tiktok et on retrouve sur la plateforme nombre de fans de cette épice. On vous propose une version healthy avec une pâte à base de banane. Ecrasez une demi-banane, rajoutez farine, levure et lait de votre choix et pétrissez votre pâte. Il faut ensuite rajouter de la cannelle, sur la pâte et enrouler celle-ci pour créer des petits rouleaux. C'est à mettre dans un plat en verre au four, et dégustez. Certains aiment ajouter un glaçage de sucre vanillé, mais c'est à votre convenance.
La recette ici.