L’endroit n’est pas nouveau, le concept non plus d’ailleurs : dormir dans un avion sans que celui-ci ne décolle du sol est le genre d’escapade insolite que beaucoup rêvent de s’offrir.
À Bilzen, en Région flamande, à 1h10 de Bruxelles, il est possible de passer la nuit dans un Antonov An-2, soit un cockpit d’origine soviétique. Celui-ci ne vous fera pas décoller du sol, mais promet de vous faire passer une nuit inoubliable. Si l’adresse n’est pas nouvelle, elle suscite à nouveau beaucoup d’intérêt depuis que Juliette Grégoire, alias lespipelettes.be sur Instagram, l’a récemment testé.
En vidéo, nos astuces pour prendre l'avion :
Un modèle authentique
À bord de cet engin, qui rappelons-le est immobilisé au sol, on retrouve tout le confort nécessaire pour passer une nuit de grand luxe : lit deux places, minibar, smart TV, machine à café Nespresso et évidemment le fameux cockpit d’époque. Les amateurs d’aviations pourront même se glisser dans la peau d’un pilote lors de leur séjour dans l’An-2 puisque le cockpit est entièrement accessible au sein de la suite. Le premier vol de ce modèle remonte à 1947 et à l’époque plus de 18.000 exemplaires avaient été produits. Il était considéré comme le plus gros monomoteur biplan jamais construit en construction métallique. Aujourd’hui, il n’existe que quelques exemplaires en vol. Dormir à bord d’un tel avion est donc une expérience inédite !
Outre le confort et la tranquillité du logement, il n’y a pas que l’intérieur de l’engin qui promet de vous faire passer une nuit vraiment originale : à l’extérieur, un jacuzzi et un barbecue vous permettent de profiter des douces soirées d’été, et pour nous divertir, un terrain de pétanque et de badminton ont été aménagé. On notera également la terrasse couverte faite en bois qui rend les lieux particulièrement chaleureux. Côté tarif, il faut compter 190 euros pour une nuitée pour deux personnes du lundi au jeudi. À savoir que les tarifs grimpent dès le vendredi et le week-end, puisqu’il faut compter 230 euros pour la nuit. Pour deux nuits et le petit-déjeuner, il faudra débourser pas moins de 440 euros. Une petite somme donc, mais qui vous offrira une expérience vraiment inédite.
Pour réserver une nuit, rendez-vous ici.
Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.