Bruxelles peut-elle devenir LA nouvelle destination cosmopolite ? Il faut dire que tout est réuni pour donner à la capitale une envergure internationale, que ce soit sur la scène food, artistique ou au travers de nouveaux concepts et espaces inédits qui se multiplient ces dernières années. On vient d'ailleurs de nous chuchoter en exclu qu'un tout nouvel espace hors du commun allait débarquer au coeur de la capitale. Son nom ? The Mix. Vous allez comprendre pourquoi.
Pour toujours plus de beaux endroits en Belgique :
C'est le nouvel espace qui va mettre la capitale en effervescence dès le printemps 2023. Dans le petit bijou d'architecture qui abritait autrefois la Royale Belge va s'installer un espace de près de 21 000 mètres carré. Au programme ? Un centre de fitness, un wellness, un hôtel quatre étoiles, différents espaces de travail, des restos et des bars, et un lieu d'événements versatile d'une amplitude incomparable pour Bruxelles, voire pour la Belgique. Le petit (ou gros) plus ? Le nouveau concept offre une vue imprenable sur la Forêt de Soignes.
Le nouveau lieu des foodies
"Une fois entré dans le Mix, il n’y a plus de raison d’en ressortir", voilà comment se présente ce nouveau projet que l'on ne s'attendait pas à voir débarquer. L'objectif ? Répondre à toutes les envies et, surtout, à n'importe quel besoin. Et le pari semble bien parti puisqu'on nous prédit déjà des bars, des terrasses avec de vastes jardins qui nous plongent dans un îlot de verdure sans s'éloigner pour autant de la capitale. On y vient pour faire du sport, pour s'octroyer une pause bien-être bien méritée ou pour profiter de la piscine intérieure et extérieure. Trois restos menés par le groupe français Moma Group (derrière les prestigieux concepts food Le Manko, Le Victoria, Le Noto, Lapérouse...) seront aussi au programme. On y dégustera aussi bien des recettes à base de superfood que de délicieux negroni en fin de soirée.
Autre grosse surprise, un food court s'installera aussi dans ce nouvel espace : Fox. Un petit nom qui n'a rien d'un hasard puisqu'il fait directement référence aux renards qui pointent souvent le bout de leur museau en bordure de Forêt de Soignes. Ce sera ambiance "streetonomie" cette fois, où la street food et la cuisine bistro se rencontrent et fusionnent pour donner une nouvelle cuisine originale. Des salles de réunion, un auditorium, des salles de banquet et un espace de coworking viendront compléter l'ensemble. Ajoutez à tout cela un hôtel quatre étoiles de 140 chambres. Bref, il y a de quoi faire.
Pour toujours plus d'adresses food en Belgique :
Un petit bijou d'architecture
L'adresse se distingue aussi par son architecture pointue signée par le duo franco-belge Pierre Dufau et René Stapels, et remise au goût du jour par les architectes Peter St John, Dirk Somers, DDS+ et Ma2by. Pour la déco d'intérieur, on pourra compter sur le bon goût de Lionel Jadot. Le challenge ? Respecter les piliers fonctionnalistes des lieux tout en apportant une touche contemporaine propice aux nouvelles activités de l'endroit.
Pour ces travaux sur mesure, l’atelier de l'architecte belge réputé travaille comme à l’accoutumée avec l’équipe de Zaventem Ateliers. L'occasion donc de venir flâner pour découvrir le tout nouveau design de l'endroit, qui a aussi été pensé selon une vision écologique et durable. Ça vaut le coup de le préciser. Le Mix fait d'ailleurs partie d’une zone Natura 2000, et prend des mesures ciblées pour protéger la faune et la flore de la région, notamment la protection des chauves-souris. On a hâte - très hâte - d'être au printemps tout à coup.
Infos :
Où ? 25 Boulevard du Souverain, 1170 Watermael-Boitsfort
Quand ? À partir du printemps 2023
Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.