Céline Dion : les secrets de sa tenue à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris

Céline Dion a fait un retour en fanfare ce vendredi 26 juillet lors de la cérémonie d'ouverture des JO. Au premier étage de la Tour Eiffel, Céline Dion brillait de mille feux sous les anneaux olympiques dans une robe à perles scintillantes signée Dior. 

sosoir

Ceux qui ont regardé le documentaire “I am : Céline Dion” sur Amazon Prime n’y croyaient pas leurs yeux. Les fans de la chanteuse internationale non plus et pourtant, Céline Dion l’a fait : ce vendredi 26 juillet, elle a fait un come-back presque inattendu, même si la rumeur courait depuis un moment, en venant chanter lors de la cérémonie d’ouverture de JO. Trop d'émotions, de stress et un cerveau sur-stimulé sont des facteurs déclencheurs de sa maladie, pourtant, ce vendredi, Céline Dion est parvenu à chanter en direct, sans même faire de playback. 

En vidéo, retour sur la carrière fulgurante de Céline Dion :

Il était 23h30, tous les yeux étaient rivés vers la Tour Eiffel, quand Céline est apparue en fin de cérémonie illuminer le ciel parisien dans une robe scintillante en interprétant L'Hymne à l'amour de Edith Piaff. Alors qu’elle n’avait pas chanté publiquement depuis près de quatre ans en raison du syndrome de la personne raide dont elle est atteinte, la chanteuse canadienne a pourtant livré une prestation incroyable. 

Mille heures de travail

Le show était préparé depuis des mois, du jeu de lumière à l’interprétation de notre star canadienne, tout avait été prévu dans les moindres détails, y compris sa tenue d’une élégance toute particulière. Sa robe en georgette de soie blanche, brodée d’un hypnotique dégradé de paillettes (d’éclats percés) et magnifiée de plus de cinq cents mètres de franges constellées de milliers de perles argent, avait été réalisée entièrement à la main par Maria Grazia Chiuri, la directrice artistique de la maison haute Couture Dior. Ce modèle sur-mesure a nécessité plus de mille heures de travail. 

Comme toutes les autres performances de cette cérémonie d’ouverture des JO, la conception de la tenue de Céline Dion était un secret bien gardé pour sublimer sa prestation et en faire un moment suspendu. Les ateliers de la maison Dior ont donc travaillé sur cette robe en toute confidentialité. Céline Dion n’était toutefois pas la seule à avoir porté du Dior puisque LVMH était le partenaire premium des Jeux. Juliette Armanet, Aya Nakamura, ou encore le chef d'orchestre Scott Price, portait un smoking noir Oblique de Kim Jones pour Dior, étaient tous vêtus par des pièces de la maison Dior. 

Vous n’avez d’ailleurs pas pu le manquer puisque le groupe du milliardaire Bernard Arnault a négocié une visibilité maximale de ses marques lors de Jeux. Louis Vuitton, quant à lui, a conçu la malle des médailles et pour la flamme. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici. 

SO FRIEND

SO FRIEND

So soir est une communauté… Découvrez nos concours et avantages so friend!

je découvre
CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

Découvrez les bons plans sorties avec SoSoir

je découvre
MASTERCLASS

MASTERCLASS

Apprenez à cuisiner à la grecque en trois recettes !

je découvre