Une icône de style
Avec sa jolie voix cristalline et ses titres à la mélodie pop et engagée, Angèle s’est imposée comme une sorte de nouvelle Vanessa Paradis dans le cœur de ses fans. Ses looks, ses coiffures et même son chien sont l’occasion de faire émerger des nouvelles tendances.
Pourquoi on l’aime ? Parce qu’elle est aussi incroyable en survêtement large et décoiffée, qu’en robe de haute Couture Chanel (dont elle est l’égérie depuis 2020). Elle incarne tout ce à quoi la jeunesse aspire : une dégaine cool qui se montre en tenue sportswear, même les jours de galère, sans maquillage et sans chichis. Mais une allure qui peut aussi se décliner en mode ultraglam sur les podiums et lors des fashion weeks. Un look à la fois original, mais accessible et une belgitude assumée. Tout est prétexte à la faire remonter dans nos algorithmes et sa dernière apparition publique n’échappe pas à la règle.
Une démarche copiée à l’infini
Peut-être n’étiez-vous pas devant votre télévision le soir de la cérémonie de clôture des J.O de Paris, mais vous avez dû en entendre parler. Alors que l’artiste Kavinsky jouait sa reprise de la chanson « Nightcall » sur scène, en plein milieu du morceau, on a vu paraître la chanteuse belge, fredonnant : « There’s something inside you, it’s hard to explain. » En ondulant dans sa combinaison noire, le carré court années 30 et maquillée comme un chat… Un instant suspendu dont les fans de musique se souviendront longtemps.
Ce qui a subjugué les réseaux ? Sa longue silhouette à la démarche chaloupée et sa façon de se mouvoir sur scène, élégante et délicate. Cette démarche est aujourd’hui reproduite à l’infini sur TikTok et Instagram. On observe sur des vidéos des jeunes femmes et jeunes hommes en train d’imiter l’entrée sur scène de l’artiste belge de 28 ans. Ce phénomène n’a pas échappé à la principale concernée qui n’a pas hésité à commenter certaines de ces vidéos. Angèle a en effet laissé en commentaire un petit émoji entouré de coeur en dessous de la vidéo où l’on voit l’atrice Clara Laureys marcher dans les rues de Bruxelles comme Angèle lors de la cérémonie de clôture. On peut d’ailleurs lire en légende sur sa vidéo : « Comment je me déplace dans Bruxelles depuis que j’ai vu Angèle aux JO ». La vidéo cumule 1,7 millions de vues depuis sa publication il y a quatre jours.
Envie de vous y mettre ? Tapez #Angèle sur vos réseaux sociaux, mais préparez-vous à avoir le morceau Nightcall en tête au moins toute la journée...
Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.
Sur le même sujet