Deux jours à Carnac, entre histoire et paysages magnifiques

Deux jours à Carnac, entre histoire et paysages magnifiques

Présenté par Archives Partenaires
Entre histoire fascinante et paysages à couper le souffle, découvrez Saint-Goustan et ses célèbres mégalithes et savourez des fruits de mer locaux, fierté des ostréiculteurs de Carnac.
Photo
© LAMOUREUX Alexandre

On s’arrête d’abord à Saint-Goustan, un port chargé d’histoire comme en témoigne le pont à quatre arches de pierre datant du XIIIe siècle. Tout le village a gardé un certain charme avec ses ruelles, ses maisons à pans de bois et encorbellements ou encore les façades à colombages. Tout s’admire encore mieux des rampes du Loch, un lieu de promenade très prisé pour avoir une vue panoramique sur tout le port.

Après cette belle balade, on prend une pause à Carnac au restaurant Itsasoa dont la cuisine s’inspire de la nature bretonne abondante et bien évidemment de la pêche !

Carnac, c’est bien évidemment le site mégalithique par excellence de la région. Direction la Maison des Mégalithes pour une visite guidée pour tout savoir et tout comprendre sur ses alignements étonnants et mystérieux. Saviez-vous qu’il existe plus de 3.000 menhirs érigés entre 5.000 et 2.000 ans avant notre ère sur plus de 4 kilomètres ?

Après cette belle découverte, direction l’hôtel Le Celtique où vous passerez l’une des plus belles nuits de votre séjour à deux pas de la Grande Plage, avec une vue splendide sur les îles de Houat et de Belle-Île-en-Mer. Un établissement élégant, moderne et chargé d’histoire puisqu’il fut l’un des premiers dans les années 20. Mangez un repas bistronomique au restaurant de l’hôtel, Le Cairn, dans un temple de partage, d’authenticité et de simplicité.

© Studio Jezequel
© Studio Jezequel

Le lendemain, direction l’Anse du Pô où les ostréiculteurs de Carnac vous partageront leur savoir-faire et leurs meilleures huitres. Comme celles proposées par Fred chez Ty Naod pour une dégustation les pieds dans l’eau.

Après ce petit amuse-gueule matinal, on passe au restaurant Le Calypso à Carnac pour déguster les grandes spécialités du lieu : homard et poisson grillé autour de la vaste cheminée d’une petite maison de pêcheur.

Pour changer, l’effort est après le réconfort cette fois avec une belle balade sur le sentier côtier avec le chemin de messe de Saint Colomban. Une petite boucle de 10km qui vous emmènera le long des plus belles plages de Carnac et vous offrira une superbe vue sur l’Anse du Pô et le village de Saint-Colomban, avant de profiter d’un panorama sur la baie de Quiberon.

Avant de passer une nouvelle belle nuit au Celtique et de rentrer au plat pays, on finit le séjour en beauté au restaurant étoilé Côté Cuisine pour un repas gastronomique faisant la part belle aux produits locaux et de saison. 

Le petit secret SoSoir : Faites un bon jusqu’en 1900 le temps d’une séance photo inoubliable en famille, entre amis ou entre amoureux chez Photo Retro. Prenez la pose en costume d’époque et repartez avec les photos en noir & blanc directement !

SO FRIEND

SO FRIEND

So soir est une communauté… Découvrez nos concours et avantages so friend!

je découvre
CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

Découvrez les bons plans sorties avec SoSoir

je découvre
MASTERCLASS

MASTERCLASS

Découvrez comment sublimer votre plateau de fromages.

je découvre