Bagheera, la nouvelle adresse bruxelloise qui nous fait vivre les Mille et une nuits

Bagheera…Non, il ne s’agit pas de la panthère noire qui a sauvé Mowgli dans le Livre de la Jungle, mais d’un restaurant qui fait de plus en plus de bruit dans Bruxelles. Zoom sur cette adresse aussi éclectique que singulière. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Il y a peu, nous vous parlions du Conteur, un lieu qui sent bon le partage et qui nous emmène dans un voyage culinaire aux portes du Moyen-Orient le temps d’un repas. Cette fois-ci, nous vous parlons d’une toute autre adresse, située de l’autre côté de Bruxelles, mais où le voyage est tout aussi prenant. Bagheera, c’est ce nouvel établissement qui nous invite au cœur de la jungle à travers un menu et une déco aussi sauvage que travaillée.  Au menu ? « Une jungle de goûts » promet l’enseigne. Et ce n’est rien de le dire, puisqu’il suffit de lire la carte pour comprendre que Bagheera a mis les petits plats dans les grands pour nous faire vivre un voyage culinaire dans la savane des plus immersifs. Que les gastronomes en quête de traditionalisme passent leur chemin en revanche, car ici, on est loin des assiettes classiques et conventionnelles et ce n’est certainement pas à cette adresse que vous mangerez un simple américain-frites-salades. Vous voilà prévenus..

Ici, les tacos sont upgradés dans une version à base de homard, et l’ananas ne se déguste pas en salade, mais rôti et flambé au rhum. Et ce ne sont que quelques exemples de ce que vous pourrez être amené à déguster lors de votre passage dans ce restaurant.  Chaque assiette qui est servie est mise en scène et votre repas devient un spectacle à part entière. De la fumée par-ci,  des shots flambés par-là, il ne manquerait plus qu’un cracheur de feu et un magicien pour se croire réellement transporté au temps des Mille et une nuits…quoique..Bagheera a pensé à tout et même le show est assuré une fois votre repas terminé.  C’est d’ailleurs à ce moment-là que la soirée ne fait que commencer. À mesure que les heures passent, les lumières deviennent de plus en plus tamisées, la musique monte en intensité et le calme du restaurant laisse tout doucement place à une ambiance déjantée, presque sauvage : « Welcome to a jungle of tastes ! »

Entre voyage et aventure

Côté décoration, tout a été savamment pensé et aménagé pour nous faire plonger au cœur de la jungle.  Les sièges en velours vert foncé et la tapisserie murale où toutes sortes de plantes sauvages sont dessinées donnent le ton :  entrer chez Bagheera, c’est se glisser dans le pelage du félin adoré du Livre de la Jungle pour vivre une soiré hors du temps.  Alors, oserez-vous vous y aventurer ?  

L'adresse ? Chaussée de Waterloo, 782, 1180 Uccle. Ouvert le mardi et mercredi de 12h00 à 14h30 et de 19h00 à 00h00. Le jeudi et vendredi de 12h00 à 14h30 et de 19h00 jusqu'au bout de la nuit. Le samedi de 19h00 jusqu'au bout de la nuit

www.bagheerarestaurant.com

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.