Banksy fera son show à Bruxelles lors d'une exposition inédite

Le street artiste britannique le plus mystérieusement célèbre prend place dans la capitale avec une nouvelle exposition, The Brussel Show. Plusieurs oeuvres inédites seront exposées à l'occasion de l'inauguration de la galerie Deodato Art à Bruxelles.

 

Par Wini SASA. Crédit Photo : Unsplash/Niv Singer |

Une expo autorisée par Banksy lui-même

En 2018, l'expo Unauthorized de l'artiste Bansky faisait polémique à Strokar Inside, l'ancien supermarché. Au moins une soixantaine d'oeuvres avaient été saisies par la justice, n'ayant pas eu l'approbation du graffeur. L'exposition avait donc dû être avortée avant même que de nombreux intéressés puissent la découvrir. Cette fois, l'exposition qui se tiendra du 25 mars au 22 mai a reçu l'accord du maître des pochoirs. Les oeuvres seront authentiques et certifiées Pest Control, unique autorité d'authentification reconnue par Banksy. Il s'agira donc des vraies oeuvres, qui habituellement prennent place dans des prestigieux musées à travers le monde et qui n'ont jamais été exposées en tant que telles. La collection contiendra les oeuvres les plus célèbres dont le très connu Love Rat qui représente Banksy ou encore Queen Mary, le triptyque Flower Thrower ou encore Napalm.

 

 

L'identité de l'artiste britannique demeure un secret bien gardé encore aujourd'hui. Plusieurs spéculations circulent sur la personne qui se cache derrière le pseudonyme "Banksy", mais aucune n'a encore été confirmée. L'artiste, insaisissable, souhaite garder l'anonymat pour conserver le mystère de son art. Il ne faut donc pas espérer l'apercevoir durant l'exposition... Ou peut-être sera t-il parmi la foule, comme il l'avait fait lors de la vente aux enchères de son oeuvre Girl With Balloon. La vente de la toile en question montrant une petite fille laissant s’envoler un ballon rouge en forme de coeur venait à peine de se clôturer quand elle s’est auto-détruite. Un coup monté par Banksy lui-même ! 

L'exposition prendra place au De Odato Art, rue Saint-Jean 28 à Bruxelles.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.