Black and White : les burgers qui cartonnent à Paris s’invitent partout en Belgique

L’enseigne Black and White annonce l’arrivée de quatre nouveaux restaurants en Belgique : après Bruxelles, Liège, Charleroi et Louvain-la-Neuve, c’est maintenant à  Mons, Tournai Namur et La Louvière que la chaîne de fast food va s’implanter.  

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Un énième fast food, vous dites ? Pas tout à fait. La chaîne de restauration française Black and White Burger a ouvert ses portes en premier lieu dans la capitale, à Bruxelles il y a moins d’un an. En quelques mois, la chaîne s’est développée dans d’autres endroits de Belgique, disposant actuellement de cinq restaurants répartis sur le territoire belge dans les plus grosses villes de Wallonie : à Liège, Charleroi et Louvain-la-Neuve. Forte de son succès, la chaîne de burgers vient d’annoncer qu’elle ouvrirait quatre nouveaux restaurants très prochainement, à Mons, La Louvière, Namur et Tournai.

La vidéo du jour :

Des burgers monochromes

Née à Paris, la chaîne de restauration Black and White a été créée par le Youtubeur bien connu IbraTV. Celui qui cumule les millions d’abonnés sur YouTube a voulu développer des burgers qui sortent de l’ordinaire en proposant une expérience à la fois gustative et visuelle aux foodies. Le résultat ? Des burgers noirs et blancs reconnaissables entre mille, qui se composent en fait d’un pain brioché de couleur noir. Les produits sont sélectionnés avec le plus grand soin pour garantir aux clients un maximum de fraicheur, des produits de qualité, de saison et surtout locaux. Une qualité premium qui a valu à ce burger le prix du meilleur burger de Paris en 2018. 

Son concept a très vite séduit la capitale belge au point de se ranger parmi les institutions immanquables de Bruxelles et d’être repris dans le top des meilleures adresses où déguster un burger. À la carte ? Huit recettes de burgers (à la crème cheese, au fromage de chèvre, au fromage à raclette ou encore au filet de poulet), avec évidemment un smash burger, ces burgers 2.0 qui n’en finissent pas de séduire la planète food avec leur steak haché écrasé à la fois ultra juteux et croustillant.  Ajouté à cela des sauces créées par des chefs étoilés et un pain brioché confectionné par le meilleur boulanger de France et vous obtenez un burger vraiment original. 

Avec un chiffre d’affaires de près de 6 millions d’euros en moins d’un an, la chaîne espère disposer d’une vingtaine de restaurants d’ici 2024 devenant ainsi la référence en matière de burger premium. Envie de tester ces burgers bicolores d’un nouveau genre ? 

Rendez-vous ici pour découvrir où s’est déjà installer Black and White et pour suivre les prochaines ouvertures de la chaine. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.