Ces gestes beauté à adopter pour une routine du soir réussie

Après une journée stressante ou pour se chouchouter le dimanche soir avant de commencer une nouvelle semaine, il est important de prendre soin de soi. Pourquoi pas opter pour une routine beauté ? On vous dévoile les étapes à suivre pour une soirée beauté cocooning.

Par Audrey Morard. Crédit photo : Unsplash/Humphrey Muleba |

 

En ces temps compliqués, il est important de prendre soin de soi. Cela passe par une alimentation plus saine et équilibrée, la pratique d'une activité sportive régulière, des appels vidéos avec des amis. Mais il ne faut pas oublier de prendre soin de sa peau aussi, visage et corps compris. D'où l'importance d'adopter une routine beauté.

Se démaquiller en douceur 

Malgré le port du masque, certaines personnes continuent de se maquiller. Par envie, par besoin, pour cacher des boutons et autres imperfections sur le front ou pour se sentir mieux tout simplement. Mais une fois rentrées chez elles, elles n'ont qu'une seule envie : retirer toute la couche de maquillage présente sur leur visage. Il est important de se démaquiller le soir, c'est en effet pendant la nuit que votre peau se régenère, se renouvelle. Si elle contient encore des corps gras et autres polluants aggressifs, ces étapes ne peuvent avoir lieu. Si vous ne vous démaquillez pas le soir, vous risquez également de favoriser l'apparition des rides et de ternir votre teint. Pour bien se démaquiller le visage, il est déjà important de choisir le type de démaquillant qu'il convient à votre peau. Les peaux sensibles doivent se tourner vers des laits démaquillants pour ne pas agresser davantage la peau. Réalisez des petits mouvements circulaires à l'aide d'un coton. Pour préserver la planète, optez pour des cotons démaquillants bio et 100% coton. Terminez votre démaqillage avec une lotion tonique pour un nettoyage encore plus net, puis un coup de brumisateur pour une touche fraîche.

 

S'hydrater la peau

Chez certaines personnes, s'hydrater la peau est devenu un réflexe beauté une fois sorties de la douche. Il faut dire que les marques de cosmétiques redoublent d'imagination pour nous proposer des senteurs toutes plus originales les unes que les autres. Au moment d'appliquer votre lait pour le corps, veillez à insister sur les zones les plus sensibles du corps comme les coudes, les genoux. Comme pour le démaquillage du visage, effectuez des mouvements circulaires comme pour un massage. De cette manière, la crème pénètre mieux dans la peau et la nourrit en profondeur. Pour les plus pressés, il existe des laits pour le corps à appliquer directement sous la douche. Pratique et efficace. Veillez à ce que votre peau soit bien séchée avant d'appliquer le lait. Hydrater sa peau ne s'arrête pas seulement aux crèmes. Avant d'aller dormir, buvez un grand verre d'eau. Vous pouvez aussi vous faire une bonne tisane aux vertus relaxantes à base de camomille par exemple.

 

Se faire un bon masque ou gommage pour le visage

Pour éliminer les impuretés et les cellules mortes présentes sur votre visage, vous devez passez par la case gommage. Les grains viennent affiner la peau, mais aussi lui apporter plus de luminosité et de confort. Suivant le type de gommage que vous choisissez, vous devez l'appliquer sur peau sèche ou sur peau mouillée. Pour un meilleur résultat, faites pénétrer votre gommage en réalisant des petits cercles du bout des doigts. Insistez sur les zones de votre visage où se cachent le plus de points noirs et autres imperfections. Avec le port du masque, se gommer la peau est encore plus important. Ce geste beauté est à renouveler une à deux fois par semaine, pas plus sous peine de trop agresser la peau. En complément du gommage, vous avez l'incontournable masque. Envie de purifier votre peau ? Optez pour l'argile verte. Pour une peau davantage hydratée, vous pouvez choisir un masque crème à base d'huile de raisin. Afin de déinscruter les pores, le masque végétal au charbon est idéal. Laissez appliquer le masque 5 à 10 minutes pour un rendu efficace.

 

Ne pas oublier ses pieds 

Les pieds nous portent et nous supportent au quotidien. Il est donc essentiel de ne pas les oublier au moment de notre routine beauté du soir. Le premier geste à faire ? Les hydrater, de préférence après la douche. Vous pouvez masser la voûte plantaire avec vos pouces pendant deux minutes, une excellente façon de se détendre et d'évacuer tout le stress de la journée. Insistez particulièrement sur les talons. Pour les personnes dont les talons sont particulièrement secs, vous pouvez utiliser de la crème avec de l'urée. Lorsque vos ongles sont trop longs, coupez-les, ils risquent de taper contre vos chaussures et devenir noirs, pas très glamour. Vos ongles doivent toujours être courts et soignés. Une à deux fois par semaine, n'oubliez pas d'appliquer un gommage sur pieds secs. Vous pouvez utiliser un gommage pour le corps ou un gommage spécialement pour les pieds.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.