Cheveux électriques, nos conseils pour y remédier

L’hiver s’installe et impossible de retirer son bonnet sans avoir les cheveux hérissés sur la tête. Mais pas de panique, voilà les bons réflexes à adopter afin de dompter votre tignasse!

CAMILLE BERNA. PHOTO : Deena on Pexels |

Une bonne hydratation

Première étape, choisir un shampoing riche et nourrissant afin d’alourdir le cheveu. Sélectionnez un après shampoing pour cheveux secs et n’hésitez pas à faire un masque hydratant au moins une fois par semaine pour leur redonner douceur et texture. Inutile de se laver les cheveux tous les jours, essayez d’espacer un maximum vos shampooings et vos soins.

Baisser la température

Même si à cette époque de l’année les douches chaudes sont tentantes, essayez de laver vos cheveux sous une eau tempérée afin d’éviter un changement de température trop brutal. Même chose pour le sèche-cheveux, privilégiez la fonction « air froid » pour fixer votre chevelure ou dans l’idéal, laissez les sécher à l’air libre.

Bien choisir sa coupe

Fini la période des dégradés, optez plutôt pour une coupe droite qui va "alourdir" votre cheveu. Cela va permettre de donner une structure et lisser votre crinière!  On évite également les colorations, les brushings et tout ce qui déshydrate la fibre capillaire.

La laque

Dompteur du cheveu, vaporisez un peu de laque sur votre brosse et passez cette dernière sur vos longueurs. Parfois il suffit même d’un peu d’eau pour calmer notre chevelure, l’humidité absorbe la charge électrique et fait retomber nos cheveux rebelles. Il existe également d’autres produits coiffants comme les sérums, les sprays ou encore les crèmes qui les protégeront des agressions extérieures. Déposez une noisette de ces produits sur vos longueurs en évitant le cuir chevelu.

Éviter les matières synthétiques

Ennemi des cheveux, le synthétique est chargé en électricité. Optez plutôt pour des vêtements en  coton ou en laine et vérifiez qu’ils ne contiennent pas d’acrylique. Si possible, évitez les sèches-linges et privilégiez un séchage naturel.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :