Cinq adresses où manger de bons plats asiatiques à Bruxelles

Un pad thaï, un bo-bun, les plats thaï ont tout bon pour ravir nos papilles. Pour découvrir ces saveurs d'ailleurs, les bonnes adresses ne manquent pas à Bruxelles. Voici notre sélection. 

Par Audrey Morard. Credit photo : Unsplash/Alyssa Kowalski |

Be Bo Bun 

Comme son nom l'indique, le restaurant Be Bo Bun vous propose des bo bun. Rien de très étonnant. Mais au fait, que sont les bo bun ? Cette recette vietnamienne est un plat composé de crudités (salade, carotte), d'une viande (souvent du poulet ou boeuf), de scampis ou de tofu pour la version végétarienne, de nems, de vermicelles de riz, de feuilles de menthe et de cacahuètes. Un mets complet, sain, riche en saveurs. En cuisine, on retrouve "la grand-mère" comme on peut le lire sur le site internet de l'établissement. "Elle s’affaire aux fourneaux et propose une cuisine authentique, préparée selon les recettes traditionnelles des familles vietnamiennes". Il ne vous reste plus qu'à commander et déguster. 

Vous pouvez passer commander via cette plateforme en cliquant ici, TakeAway ou UberEats. 

 

 

Les Larmes du Tigre

À cause du coronavirus, les restaurants sont fermés depuis beaucoup trop longtemps. S'ils avaient été ouverts, vous auriez pu profiter du magnifique décor du restaurant Les Larmes du Tigre, situé non loin du Palais de Justice. L'atmosphère y est chaleureuse et raffinée, mais surtout on y mange très bien. Les Larmes du Tigre sont une référence à Bruxelles en matière de cuisine asiatique. Le lieu est ouvert depuis plus 35 ans. Parmi les plats les plus populaires de la maison, on retrouve le Panang Nua composé de son émincé de boeuf au curry rouge parfumé à la citronnelle et le Kung Phad Ka Pao composé de scampis au basilic thaï et de bambou. Le pad thaï végétarien est également à tomber ! 

Vous pouvez passer commande via le site internet du restaurant en cliquant ici ou via Deliveroo. 

 

Thaï Café 

S'il y a bien un pad thaï que vous devez goûter, c'est bien celui de Thaï Café. Sa particularité ? Sa délicieuse sauce soja légèrement tomatée et sucrée. Elle se marie avec tous les pad thaï proposés : celui au poulet, au porc, au magret de canard, aux scampis, mais encore plus avec celui au tofu frit pour sa déclinaison végétarienne. En plus de ces savoureux ingrédients, les pad thaï se composent de cacahuètes, de nouilles de riz, de coriandre sans oublier un quartier de citron. 

Vous pouvez passer commande par téléphone au 02 888 8080 ou via Deliveroo ou Uber Eats. 

 

O Bahn Mi

Le Bahn Mi est un sandwich venu tout droit du Vietnam. Que retrouve-t-on dans ce plat asiatique ? Comme tout sandwich qui se respecte, le Banh Mi se compose de pain. Envie de boeuf à la citronnelle ? Optez pour le King Bo. Pour un bahn mi au poulet à l'échalotte, vous devez dévorer le Lady Ga. Une version veggie existe avec le Hey Veggie composé de tofu sauté et de cheveux d'ange. Le Bahn Mi peut se déguster à tout moment de la journée: en petit-déjeuner, pour le repas de midi, en encas pour le goûter, sans oublier au dîner pour les petites faims et même en snack de nuit.

Vous pouvez passer commander en ligne en cliquant ici

 

Le Deuxième Elément 

Les bons plats ne manquent pas au Deuxième Élément. Le restaurant thaïlandais propose notamment des plats à base de curry rouge comme l'épicé Keng Kaï Noh Maï avec son poulet, son curry rouge et ses pousses de bambou. Si vous êtes friands de plats à base de canard, le Pet Man Anoy et ses légumes sautés sauront vous ravir. En cette période hivernale, une bonne soupe est toujours la bienvenue. Pourquoi pas craquer pour la soupe Kionam Khung avec ses raviolis de porc et scampis. Les plats végétariens sont aussi à l'honneur au Deuxième Élément. 

Vous pouvez passer commande via UberEats. 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.