Cinq applications de rencontres pour les célibataires confinés

En ces temps confinés et covidés, les célibataires n'ont pas la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes. Les applications semblent être la seule solution pour mettre fin à cette solitude imposée. Voici notre sélection. 

Par Audrey Morard. Credit photo : Unsplash/Yogas Design |

Pas facile d'être célibataire en 2020. Jusqu'au mois de mars, il était encore possible de sortir boire un verre dans notre bar préféré ou d'organiser des soirées improvisées chez soi avec une dizaine de personnes. Un temps, pour le moment du moins, révolu. Faire de nouvelles rencontres semble mission impossible. Il reste encore une solution : les applications de rencontre. Pour certains célibataires, il s'agit d'une première, pour d'autres, leur profil a été réactivité, leur biographie retravaillée. Les applications de rencontre sont nombreuses. Et semblent plus que jamais importantes pour traquer la solitude et le célibat au temps du coronavirus. 

Fruitz

On peut parler ici d'une application de rencontre fruitée et dynamique, sans mauvais jeu de mots. Comme beaucoup d'applications de rencontres, Fruitz repose sur la géolocalisation. Les profils proposés sont des profils de personnes résidant dans votre ville ou votre région. Ici, les célibataires annoncent tout de suite la couleur aux autres coeurs à prendre à travers quatre fruits différents. Pour une relation sérieuse, on indique une cerise, pour une relation d'un soir une pêche, pour une envie de nouvelles rencontres amicale un raisin et pour une relation sexfriend, une pastèque. Les célibataires ne devraient pas avoir de mauvaise surprise, ils savent les attentions de l'autre dès le départ. Enfin a priori, car on le sait avec les applications de rencontre, tout n'est pas toujours vrai...

Bumble 

Avec Bumble, ce sont les femmes qui ont le pouvoir. Ce sont elles, et seulement elles, qui décident si elles veulent ou non parler à un autre célibataire. Avant cela, elles doivent indiquer les critères qu'elles recherchent chez un partenaire. À partir de là, une foule de profils défile devant leur écran. Si l'un d'entre-eux leur plaît, la connexion est établie. La femme fait le premier pas ? La discussion peut commencer, sinon, il n'y a pas de suite. Attention, la célibataire ne dispose que de 24h pour entrer en contact avec la personne. Si vous recherchez une application pour rencontrer de nouvelles amies pendant le confinement, l'application Bumble est faite pour vous grâce à l'pption BFF (Best Friend Forever). Vous ne trouverez peut-être pas l'amour, mais vous trouverez des amies. Et ce sera tout aussi bien. Pour la petite histoire, derrière Bumble, il y a Whitney Wolfe, l'une des co-fondatrices de Tinder, le leader des applications des rencontres.

 

 

Tinder 

Tinder justement, comment passer à côté de l'application de rencontre de référence ? Lancée en 2012, il s'agit de la plateforme sur laquelle on retrouve le plus de célibataires. Le principe est simple. Après avoir rempli les différents champs de biographie, vous êtes véritablement face à un catalogue d'hommes et de femmes. Si la personne vous plaît, on swipe à droite pour indiquer un like. Si au contraire, ce n'est pas votre genre ou que sa description ne vous a pas fait rêver, on swipe à gauche. Et si c'est le coup de coeur, sait-on jamais, on donne alors un super-like grâce à un swipe vers le haut de l'écran. Il ne reste plus qu'à attendre que la personne ait elle aussi liké votre profil. Il y a alors match. La conversation peut alors commencer...ou pas. 

Once 

Avec Once, nous sommes dans une démarche dite de "slow dating". Rien à voir avec Tinder et sa course aux likes et aux swipes. Une fois par jour, à midi précisément, l'application propose aux célibataires un seul et unique profil. L'élu(e) a été choisi(e) en fonction des critères recherchés par la personne. Les deux profils se découvrent l'un et l'autre et peuvent décider d'engager la conversation. S'il n'y a pas le fameux match, alors un autre célibataire est proposé le lendemain à la même heure. Au contraire des autres plateformes, Once prend en compte les goûts et les envies de l'utilisateur. Un élément appréciable, où la qualité prend le pas sur la quantité. 

Happn 

Vous avez croisé la personne de vos rêves lors de vos courses, mais impossible de la retrouver. Il aurait fallu télécharger l'application Happn. Beaucoup plus précise que Tinder sur la localisation, Happn vous propose des profils de personne résidant dans le même quartier que vous ou dont vous avez croisé le chemin au détour d'une rue. Pour information, la localisation est activée même lorsque votre smartphone est en veille. Malgré ces avantages, l'application Happn n'est peut-être pas l'application la plus appropriée pour ce deuxième confinement.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.