Cinq boissons à base de fruits et légumes pour faire le plein de vitamines

Comme le dit le dicton, il faut manger au moins 5 fruits et légumes par jour. Alors, pour y arriver, voici cinq idées de recettes de boissons pour accompagner vos repas, à réaliser avec des fruits et légumes de saison. 

Par Wini SASA. Photo by Ello on Unsplash. |

Un smoothie Exotique à l'ananas

En manque de soleil ? Pourquoi ne pas l'inviter dans votre verre avec un smoothie qui vous donnera l'impression d'être sous les cocotiers ? Pour cela, il vous faudra une banane, 10 cl de lait de coco, 2 fruits de la passion et le jus d'un citron vert. Coupez ensuite les fruits de la passion en deux et récupérez les graines. Prélevez le jus de citron vert. Mixez les ingrédients dans un blender avec le lait de coco. Versez dans un verre et dégustez frais.

 

Un smoothie Green aux épinards

Le smoothie vert est la boisson printanière par excellence. En plus de réunir tous les ingrédients bons pour la santé, c'est une véritable source de vitamines. Un Green smoothie est très facile à réaliser. Il suffit de déposer une banane, un kiwi, une poignée d'épinards frais ainsi que du lait de soja ou de l'eau de coco dans un blender et de mixer le tout. Vous pouvez aussi ajouter des dattes dénoyautées et une cuillère de graines de chia pour encore plus de goût. C'est l'alternative parfaite pour ceux qui ont du mal à manger des légumes.

 

 

Une limonade de mangue

Pourquoi acheter ses jus dans le commerce quand on peut les réaliser soi-même ? Surtout quand cela demande si peu de temps pour la préparation comme pour le jus de mangue. Coupez simplement trois mangues en morceaux et mettez-les dans un mixeur, ajoutez du jus de citron et du sucre ou du miel. Versez 500 ml d'eau et quelques glaçons puis mixez jusqu'à obtenir un mélange homogène. C'est prêt !

 

Un jus de céleri et citron vert

Se faire plaisir avec une boisson détoxifiante c'est possible. Pour réaliser ce jus de céleri, il vous faudra un pied de céleri branche, quatre citrons verts et du sel de céleri. Pressez vos citrons pour en extraire le jus. Lavez et épluchez vos branches de céleri séparées au préalable et coupez-les en petits tronçons. Mettez les morceaux de céleri dans votre centrifugeuse avec un grand verre d'eau jusqu'à l'obtention d'un jus épais. Ajoutez le jus des citrons verts en continuant de mixer, ainsi qu'une pincée de sel de céleri. Servez très frais.

 

Un cocktail aux litchis

Le litchi est un fruit qui permet de diminuer le cholestérol et d'atténuer les maux d'estomac. Alors, on fonce ! Pour réaliser ce cocktail, il vous faudra un litre d'eau, 24 litchis au sirop, 165 mililitres de jus de raisin et la même quantité de sirop de litchis. Egouttez les litchis en gardant le sirop dans un récipient. Placez ensuite vos litchis dans un verre et ajoutez le jus de raisin, le sirop de litchis et l'eau pétillante. Remuez et dégustez bien frais.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.