Cinq cavistes en ligne pour trinquer confinés

Vino, vidi, vici : c’est ce qu’on aimerait encore pouvoir faire afin d’accueillir le week-end comme il se doit. Seulement voilà, désormais les apéros se font en ligne, et les retrouvailles dans nos bars à vin préférés se font encore attendre. Pas question pour autant de se refuser son petit verre de vin en fin de journée. Alors voici cinq cavistes où trouver du vin à valeur sûre ! 

Par Anissa Hezzaz. Photo : Pexels. |

The Cellar de chez Rob

Vous connaissiez Rob pour ses produits raffinés, ses rayons d’épices, d’huiles et de fromages à rallonges et pour ses délicieux plats préparés à tomber ? Mais saviez-vous qu’au sous-sol, le supermarché dispose de l’une des plus grandes caves à vins de Belgique ? On y retrouve en effet pas moins de 2.000 crus provenant du monde entier. Du rouge, du blanc, du rosé, du millésimé, vous y trouverez un peu près tout ce que vous voulez. Vous aimez le vin, mais vous n’y connaissez rien ? Le chef de cave, Julien Depaepe et son équipe vous livrent des conseils avisés pour vous guider dans votre choix.

 

 

Retrouvez tous les vins sur l’eshop.  

Tapasoif

On connait les bons vins de France et d’Italie, mais la Grèce aussi peut se targuer de son patrimoine viticole. Chez Tapasoif, on a à cœur de nous faire découvrir le meilleur des vins grecs au travers de cépages sélectionnés  avec soin. Au total ce sont donc plus de 160 références que l’on retrouve sur leur site en provenance de cinq Régions principales : le Péloponnèse, la Macédoine, la Grèce centrale, l’Epire et, enfin les îles comme la Crète et Santorin. Installé dans la capitale et à Namur, ce caviste propose toutes ses bouteilles en ligne et a largement de quoi convaincre les fins œnologues. 

 

 

Retrouvez tous les vins sur l’eshop.

Winery 

Chez Winery la carte des vins est bien remplie et nous emmène tantôt dans le Languedoc, tantôt dans le Jura, dans la Loire ou dans le Roussillon au travers de vins dits « respectueux », autrement dit, qui gardent leur caractère grâce à une vinification propre.  Des vins bio, en biodynamie ou encore à haute valeur environnementale, vous aurez l’embarras du choix dans cette cave 2.0 où 300 références s’y retrouvent. 

 

 

Retrouvez tous les vins sur l’eshop.

The Wine Club

À Bruxelles, dans le quartier Fort Jaco, The Wine Club avait l’habitude d’être rempli à l’heure de l’apéro. Mais depuis le confinement, il a fallu se réinventer, c’est pourquoi le bar à vins s’est depuis reconverti en épicerie et caviste. La carte, assez réduite propose des vins et champagne sélectionnés auprès de producteurs locaux et qui s‘accorde parfaitement avec les petites gourmandises proposées au menu tel qu’une crème d’olive noire et des piments farcis arrosés d’un bon verre de rouge…de quoi nous mettre l’eau à la bouche ! 

 

 

Retrouvez tous les vins sur le site.

Le Petit Canon 

À deux jets de pierre de la place Flagey à Bruxelles, Le Petit Canon est l’une des adresses où l’on aime habituellement passer du temps entre amis, ou entre collègues, un verre à la main. Si pour l’instant il est impossible de profiter de leur terrasse et de la déco ultra design et chaleureuse du lieu, on se console en commandant leurs vins nature à la maison.  Ici les vins proposés sont uniquement à emporter et proviennent de petits vignerons indépendants, de quoi siroter son verre en soutenant les petits producteurs !  

 

 

Retrouvez les heures d’ouverture ici.

 
 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.