Cinq chaînes YouTube pour voyager depuis son canapé

En ces temps épidémiques, nombreux sont ceux qui ont vu leur projet de vacances tomber à l’eau et la crise sanitaire devant durer encore quelque temps, difficile de savoir quand seront nos prochaines vacances. Pour s’évader un peu sans bouger de chez soi, voici cinq chaînes YouTube à suivre. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

1. Sailing La Vagabonde

Les amoureux de la mer aimeront sans aucun doute suivre la chaîne YouTube Sailing La Vagabonde, tenue par un couple d’Australiens, Riley et Elayna. S’ils comptabilisent 1,35 million d’abonnés, c’est parce qu’ils immergent leur communauté dans leur quotidien incroyable de la vie en mer avec leur petit garçon, Lenny. Chaque lundi, une nouvelle vidéo est postée racontant leur aventure à bord de leur bateau. Récemment, la militante écologique Greta Thunberg est même montée à bord de leur Catamaran pour rentrer en  Europe. 

 
 

2. Fearless & Far

À la recherche de sensations fortes ? Alors Mike Corey est l’homme à suivre avec sa chaîne Fearless & far. À travers ses vidéos, il emmène sa communauté hors des sentiers battus, et l’immerge totalement dans la culture locale en racontant certains rituels ou pratiques qui se déroulent dans certains pays, et souvent inconnues aux yeux du grand public.  Sa mission à travers ses vidéos ? Aider les gens à vaincre leur peur lorsqu’ils voyagent.  

3. Bruno Maltor

Ce globe-trotteur est devenu en dix ans ce que l’on appelle un digital nomad, soit un indépendant qui a choisi de voyager en travaillant en même temps. Aujourd’hui, il est l’un des blogueurs français les plus suivis avec 162 K abonnés uniquement sur YouTube. Il est présent sur tous les réseaux sociaux, mais ce sont ses vidéos qui attirent principalement. Entre bons plans, anecdotes étonnantes sur tel ou tel pays et conseils de voyages, Bruno partage toutes les semaines une nouvelle vidéo de 10 à 20 minutes qui nous font découvrir des paysages et destinations étonnantes. 

4. Clo & Clem

Que ce soit au Japon, en Norvège, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Jordanie ou encore au Canada, Claudia et Clément, font le tour du monde depuis 2012 partageant régulièrement des vidéos de leurs aventures. S’ils font tant rêver leur communauté, c’est parce qu’ils ont tout plaqué du jour au lendemain pour alimenter leur soif de voyage. Au travers de leurs vidéos, ils nous racontent les différentes étapes de leur périple, leur moment de joie, mais aussi leurs galères. Une chaîne YouTube qui respire la sincérité et qui fait du bien !   

5. The Bucket List Family

Marié depuis dix ans, le couple aurait pu suivre les « standards » que la société leur imposait, à savoir acheter une belle maison, une belle voiture et avoir des enfants. Mais Garrett et Jessica ne voulaient pas de cette vie-là. En écrivant leur bucket liste, soit la liste des choses qu’ils souhaitent faire avant de mourir, le couple se décide à tout lâcher pour vivre ce qu’ils appellent désormais « leur meilleure vie ». Aujourd’hui, parents de trois enfants, ils partagent un bout de leur quotidien aux quatre coins du monde dans de nouvelles vidéos postées chaque dimanche.  

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :