Cinq destinations à moins de 3 heures d’avion où glaner les derniers rayons de soleil

L’été morose vous a donné envie de vous offrir quelques jours de vacances en septembre ?   Voici cinq destinations pour se réconforter et faire le plein de vitamines D avant de reprendre la routine métro-boulot-dodo.  

Par Anissa Hezzaz. Photo by Flo P on Unsplash. |

Montepulciano en Toscane

 

 

L’Italie est toujours une bonne idée, surtout en arrière-saison, quand la météo se veut plus clémente, et que les touristes désertent petit à petit les villes les plus prisées. Oubliez en revanche les Cinque Terre,  ces petits villages situés sur la Riviera italienne, qui attirent toujours plus de touristes, quel que soit le moment de l’année, perdant ainsi tout leur charme. Non loin de là, on retrouve la Toscane, et son petit paradis, Montepulciano. On ne manquera évidemment pas de goûter au vin rouge issu de cette région viticole, ainsi qu’un détour par sa vieille ville historique et sa pittoresque Piazza Grande au cœur de celle-ci. Et puis, on s’offre quelques excursions en dehors de la ville pour profiter des panoramas incroyables de  la campagne toscane. 

Comptez en moyenne 2 heures de vol de Bruxelles à Pérousse, puis 1h de voiture jusqu’à Montepulciano. 

Le bassin d’Arcachon en France

 

 

Il n’est pas toujours utile de vouloir partir très loin pour un dépaysement total. La France regorge de petites pépites qui ne demandent qu’à être vues. On pense évidemment au Bassin d’Arcachon et à son incroyable Dune du Pilat, qui est la plus grande d’Europe. De là-haut, vous pourrez profiter d’un fabuleux coucher de soleil, et d’en bas, dans les cabanes Tchanquées en bord du bassin, vous vous régalerez de bulots, d’huitres, de crevettes, le tout accompagné d’une bonne bouteille de rosée. Et si à l’arrière-saison les températures sont plus fraîches, la Région retrouve tout son charme quand les touristes n’y affluent plus comme en plein été.  

Comptez 1h30 de vol de Bruxelles à Bordeaux, puis 1h de voiture jusqu’à Arcachon

Ljubljana en Slovénie

 

 

Si l’Europe de l’Est est souvent délaissée, elle bénéficie pourtant de véritables petits joyaux où il fait bon vivre.  La capitale de la Slovénie est l’une de ces villes qui se distinguent de plus en plus par son mode de vie écolo. Ici, les amateurs d’architecture ne se lasseront pas de découvrir les monuments emblématiques de la ville,  ainsi que son château haut perché auquel on accède en funiculaire ou à pied pour les plus courageux. Mais Ljubljana est aussi un véritable petit paradis pour les fins gourmets. En effet, si la gastronomie slovène ne vous tente pas, la capitale propose toutefois de nombreux évènements autour de la gastronomie. À commencer par le « Odrpta Kuhna », une sorte de marché où se réunissent tous les vendredis 30 chefs des meilleurs restaurants du pays. 

Comptez en moyenne 2h de vol depuis Bruxelles. 

Taormine en Sicile

 

 

En saison, la Sicile peut afficher des températures si chaudes qu’il en devient parfois désagréable de sortir en pleine journée. Le mois de septembre néanmoins apparaît comme idéal, car les températures sont encore assez chaudes pour la baignade. Perché sur une falaise à 200 mètres sur les bords du Mont Tauros, on retrouve Taormine, une petite ville connue notamment pour ses magnifiques points de vue sur la méditerranée ainsi que sa vue imprenable sur l’Etna.   Taormine est surtout connue pour son théâtre romain, dont les ruines et les piliers donnant sur la mer créent un panorama à couper le souffle. 

Comptez au minimum 2h40 de vol depuis Bruxelles, ainsi qu’une 1h de voiture depuis Catane pour rejoindre Taormine, mais cela vaut le détour.  

La Baie d’Anchor à Malte

 

 

Largement connue sous le nom de village de Popeye, qui a servi de lieu de tournage pour le film du même nom sorti en 1980 avec Robin Williams, la baie d’Anchor se caractérise par ses eaux transparentes, son sable doux et son atmosphère paisible. C’est aussi le lieu de rendez-vous des plongeurs en quête de vie sous-marine variée. Ce village des plus insolites se situe à une vingtaine de kilomètres de La Valette, la capitale de Malte et  apparaît désormais comme une véritable attraction à part entière que l’on vient découvrir lors de son passage sur la baie, surtout quand on a des enfants en bas âge. Pour un moment de détente et de farniente ultime,  direction les petites criques qui entourent le village. 

Comptez en moyenne 3h de vol depuis Bruxelles jusque la Valette puis une vingtaine de minutes en voiture. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.