City-trip à Paris : nos adresses réconfortantes dans le 14ème arrondissement

Plutôt méconnu des touristes, le 14ème arrondissement se refait une beauté pour séduire une nouvelle génération de touristes et de Parisiens en quête de points de chute accessibles et sympas. Ce coin de Paris qu’on rejoint très facilement en métro depuis la gare du Nord accueille désormais deux adresses à l’esprit totalement différent. On les a explorées pour vous.
 

Par Marie Honnay |

Pullman Montparnasse : tous les superlatifs

Des chambres et suites avec vue sur Paris, deux restaurants cools et dans l’air du temps couplés à un petit snack express aux propositions saines et réconfortantes, une salle de sport à l’ambiance boite de nuit ouverte 24 heures sur 24 et un rooftop branché avec vue sur la Tour Eiffel. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le nouveau look de ce grand hôtel international rouvert en 2021 après d’importantes transformations a tout bon. Malgré sa taille, cet hôtel a pour vocation de rendre votre parenthèse parisienne aussi confortable que possible.

Les grandes chaines d’hôtels vous laissent un peu perplexes ? On vous comprend. Sauf qu’ici, l’atmosphère du Pullman se veut plus personnelle et accueillante. L’accueil VIP situé en haut des escalators permet de procéder au checkin de manière ultra personnalisée. Au moment de l’apéro (ou en fin de soirée), le rooftop est un incontournable. A condition de réserver, vous pourrez vous installer à une table du plus haut toit-terrasse à l’air libre de la capitale. Après ? Vous pouvez sortir dans le coin ou bien rester bien au chaud puisque le Pullman accueille un chouette resto de burgers de la chaine UMAMI, ainsi que Fi’lia, une enseigne méditerranée déjà présente à Dubaï et Miami et qui, désormais, régale Paris d’une cuisine généreuse servie dans un décor aux influences fifties.

 En vidéo, comment éviter de tomber malade en vacances :

The Drawing House : le repère arty qu’on attendait

Ce nouvel hôtel implanté juste à côté de la gare Montparnasse est entièrement dédié au dessin contemporain. On le doit à la Drawing Society (un projet orchestré par un duo mère/fille) qui possède aussi le Drawing Hotel (dans le premier arrondissement) et qui organise, entre autres, la Drawing Now Art Fair (à voir au Carreau du Temple du 23 au 26 mars 2023). Dès l’entrée, le ton est donné. La grande fresque d’Alexandre et Florentine Lamarche-Ovize est une invitation à se laisser entrainer dans un bain arty ultra inspirant.

Des chambres aux abords de la jolie piscine à l’ambiance rétro en passant par la décoration des espaces communs confiée à des artistes (un différent à chaque étage), tout est centré sur la création. Si, aujourd’hui, on a un peu de mal à l’imaginer, le 14ème était autrefois l’épicentre de la vie artistique de la capitale. Séjourner au Drawing s’apparente à une expérience que vous pouvez vivre au rythme que vous voulez. Vous pouvez par exemple acheter une boite d’aquarelles dans le shop de l’hôtel (à visiter absolument), puis descendre un étage plus bas, dans la galerie, pour faire le plein d’inspirations avant, peut-être, d’oser quelques gribouillis à l’abri des regards, dans une chambre deluxe avec terrasse. Notez que ce super-hôtel compte aussi une salle de sport et un speakeasy bar dédié, on s’en doute, au dessin.


 
Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.