Combien de temps faut-il courir pour éliminer nos aliments préférés ?

Combien d’entre nous n’ont jamais culpabilisé après avoir avalé un repas un peu trop riche ? Arrêtez de vous faire du souci pour votre ligne, on vous dévoile comment perdre quelques calories avec un petit jogging. 
 

Par Océane Trombetta. Photos : Pexels |

Bien entendu, pour perdre quelques kilos, le sport sera votre meilleur allié. Mais nous vous rassurons tout de suite, pas besoin d’investir dans un abonnement hors de prix pour aller à la musculation, courir quelques kilomètres par jour sera suffisant. 

Par exemple, si vous vous êtes fait un petit plaisir en mangeant un hamburger pour le lunch, 56 minutes, soit en moyenne 8,5 kilomètres vous permettront de supprimer les 510 calories ingérées. Pour 100 grammes de frites, comptez 6,7 kilomètres et seulement 4,15 kilomètres pour une bonne part de pizza.

Du côté sucré, deux boules de glace seront rapidement éliminées en une course rapide de 2,33 kilomètres, soit environ un quart d’heure d’activité. Comptez un kilomètre de plus pour la star du petit-déjeuner, le croissant dont les 200 calories ne seront plus qu’un mauvais souvenir à l’arrivée

En vidéo, les sports qui permettent de brûler les calories au mieux :

Comment calculer les kilomètres soi-même ?

Bien entendu, il existe un calcul simple pour ne pas avoir à retenir le nombre de kilomètres par aliment ! Il suffit de prendre le nombre de calories de l’aliment que l’on a mangé, de le multiplier par le nombre de kilomètres que vous parcourez habituellement en une heure (l’allure moyenne étant d’environ 10km/h) et de diviser ce résultat par le nombre de calories dépensées en une heure (généralement 680). 

Mais ne vous méprenez pas, bien que la pratique d’une activité physique régulière et une hygiène de vie saine sont primordiale pour la santé, il est important de savoir se faire plaisir de temps à autre sans culpabiliser.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.