Comment les fleurs séchées vont dépoussiérer votre intérieur ?

Autrefois, les fleurs séchées étaient synonymes de décoration ringarde qui prenait la poussière chez nos grand-mères. Aujourd’hui, elles s’imposent partout au point de devenir plus tendance que jamais. Mais comment les intégrer chez soi sans faire de fausses notes ? 

Par Anissa Hezzaz. Photo by Katsia Jazwinska on Unsplash |

Dans les restaurants les plus branchés, dans toutes les boutiques, sur Instagram,  et sur Pinterest, les fleurs séchées semblent avoir remplacé les plantes vertes et sont devenues des éléments de déco indispensable. En suspension ou en bouquet, on en voit absolument partout, et les adeptes de la déco bohème-chic n’hésitent d’ailleurs plus à en mettre en accumulation. Mais comment expliquer le retour d’une mode qualifiée de « ringarde » pendant longtemps et qu’on croyait oubliée à tout jamais dans nos greniers poussiéreux ?

La réponse est simple : la mode n’est qu’un éternel recommencement. Preuve s’il en faut : le retour en force du macramé, de la céramique,  du cannage, du tissage et même du tricot.   Côté déco, on constate donc un regain d’intérêt pour tout ce qui a trait au vintage, et au champêtre. Quand les herbes de la pampa n’étaient que de simples plumeaux autrefois, aujourd’hui, elles sont également un nouvel atout déco. Les fleurs séchées ont ce côté poétique et authentique qui fait qu’on en veut à tout prix chez soi. Et puis, quand les plantes en tout genre et les bouquets de fleurs fraîches nous demandent bien trop d’entretien, les fleurs séchées, elles, ne retiennent aucunement toute notre attention. Bref, vu qu’elles sont pratiques, qu’elles viennent pimper notre intérieure et que c’est tendance, on ne va pas s’en priver.

Découvrez en images quelques inspirations piochées sur Pinterest :  

 
En bouquet

Sous cloche 

En suspension 

En accumulation 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :