Fashion Week de Copenhague : comment s’approprier la tendance fluo ?

Quand on s’imagine porter du fluo, on a du mal à se dire qu’on est réellement stylé, on s’imagine surtout avec un gilet jaune fluo dans un look qui fait mal aux yeux. Tandis que la Fashion Week de Copenhague bat actuellement son plein, on remarque que le fluo marque un retour fracassant en 2022, mais attention aux fashions faux-pas. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : ©Ed Gumuchian |

Si elle ne tient pas encore tête aux quatre grandes capitales de la mode que sont New York, Londres, Milan et Paris, Copenhague devient pourtant l’une des villes incontournables de la mode. La Fashion Week qui s’y déroule actuellement depuis le 1er février et jusqu’au 4 février  nous prouve que la capitale danoise se fraye doucement une place de choix dans la fashionsphère.  

Et s’il y a bien une tendance qui est ressortie de cette semaine de la mode danoise, c’est le Neon Trend, autrement dit, les coloris fluo.  On pensait l’avoir rangé au placard depuis 1980 et laissé aux aficionados de la tecktonik, mais le vestiaire fluo semble avoir fait son grand come-back depuis quelques collections déjà et promet de durer. Il a d’abord été apprivoisé par certaines grandes maisons telles que Fendi, Balenciaga ou Off-White qui ont réussi à imprimer la palette fluorescente dans leur pièce sans que cela ne fasse kitsch, et désormais le fluo s’impose partout, même auprès des créateurs plus classiques. 

Le Néon Trend en petites touches

Ainsi, la marque danoise Samsøe Samsøe ne semble pas non plus avoir échappé à la vague futuriste qui déferle sur la mode et à ses couleurs flashy.  Lors de son défilé virtuel pour présenter sa nouvelle collection automne-hiver 2022 qui s’est déroulé ce 2 février, les pièces se déclinent dans les tons jaunes, verts, bleus et même oranges, offrant une garde-robe qui capte le regard sans en faire trop. En effet, ici, ça ne brûle pas les yeux, car on ne l’adopte pas en total look, mais les couleurs criardes s’invitent tantôt sur une paire de sabots, subtilement sur un sweat ou en imprimé sur une robe. 

Samsøe Samsøe qui se définit par une esthétique pragmatique propose habituellement des silhouettes minimalistes, abordables et démocratiques, en opposition aux tendances. Mais ici, force est de constater que le Neon Trend aussi a su capter l’attention de la créatrice danoise Meme Marta Fagiuoli apportant un vent de fraicheur à la marque. Et ce n’est certainement pas pour nous déplaire ! 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.