Gucci illustre son amour de la nature avec sa dernière campagne publicitaire

Alors que le monde de demain se prépare, la célèbre marque italienne affirme son engagement pour la protection de l’environnement avec sa nouvelle campagne publicitaire, associant un message puissant à l’innocence de l’enfance.

Mathilde Trocellier. Photos : @Gucci / Instagram. |

Depuis 2018, la maison italienne Gucci a montré son engagement pour la protection de la nature et le respect de l’environnement. Après un bilan carbone neutre sur la totalité de sa chaîne d’approvisionnement, la réduction de l’utilisation d’eau et de produits chimiques pour ses cuirs, et une donation à REDD + qui protège les forêts critiques et la biodiversité du monde entier, Gucci affiche aujourd’hui fièrement son engagement avec une campagne publicitaire « animale ». En effet, avec sa campagne Pre-Fall 2020 intitulée #SoDeerToMe, Gucci scelle sa participation au « Lion’s Share Fund », une initiative unique qui lève des fonds indispensables pour protéger des espèces en voie de disparition et leur habitat naturel.

Dirigée par Christopher Simmonds (Directeur artistique) sous l’œil de Alessandro Michele (Directeur de la création), cette campagne est une « ode à l’innocence retrouvée » comme le dit le Directeur de la création. Associant la dernière collection de Gucci à des scènes d’extérieur où les jeux d’enfants rencontrent les animaux de la forêt, cette campagne met en lumière la beauté des hommes et des femmes au regard de la nature. Mis en scène comme des animaux spirituels représentant la nature menacée mais aussi l’enfance du monde, chevreuils, faons, hiboux, moufettes, écureuils, grenouilles et hérissons dialoguent avec les mannequins pour créer des scènes joyeuses, presque attachantes.

Cette campagne publicitaire, parce qu’elle est le symbole de l’adhésion de Gucci au « Lion’s Share Funds », montre que le monde de la mode évolue, et qu’une mode plus respectueuse de l’environnement est possible. Ce fonds, mené par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), demande à ses marques partenaires de reverser 0,5% de leurs dépenses médias chaque fois qu’un animal est présenté dans leurs publicités. Ce partenariat marque un tournant pour la marque comme pour le « Lion’s Share » qui espère en tirer une meilleure visibilité et donc plus de résultats (bien que ce fonds porte déjà ses fruits).

Une collection à retrouver en entier ici.

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