Halloween : 5 activités effrayantes à vivre ce week-end

Ca y est ! La fête aux sorcières, fantômes et autres horreurs revient battre son plein ce week-end, pour le plus grand plaisir des grands et des petits. Envie de marquer le coup ? Des activités sont prévues un peu partout pour frissonner en famille ou entre amis. Notre sélection.

Ingrid Van Langhendonck, Photo Eleanor Brooke - Unsplash |

Jeu de piste en enfer

Ce vendredi 28 à Anderlecht, le musée de la Médecine organise un incroyable jeu de piste effrayant. Le scénario ? La clé de sa réserve a été dérobée par un fantôme farceur… Avec ses amis, il vous met au défi de relever quatre épreuves pour la retrouver ! Préparez votre déguisement, armez-vous de courage et découvrez le musée comme vous ne l’avez jamais vu.
Cet événement gratuit est accessible aux enfants et grands enfants à partir de 6 ans.

En pratique 

Réservation au 02/555.34.31 ou par mail : www.museemedecine.be

Halloween est une fête qui vous stresse ? Voici nos conseils :

Zombie-Party à Walibi

Comme chaque année, Walibi ouvre ses portes pour Halloween et propose aux visiteurs plusieurs soirées sous le signe d’expériences cauchemardesques et de maisons hantées. Au programme : Quatre zones effrayantes, cinq maisons hantées, deux spectacles et sept nocturnes jusque 22h.  Sans compter les figurants, fantômes et autres zombies plus vrais que nature qui vous surprendront à chaque recoin sombre. Avec le slogan « Soft le jour, hard le soir », on imagine que ce seront donc des soirées réservées à celles et ceux qui n'ont pas froid aux yeux.


 

En pratique

Walibi. Boulevard de l'Europe 100, 1300 Wavre - du 22 octobre au 6 novembre 2022.
Réservations via halloween.walibi.be

Helltopia dans les caves de Tour & Taxis

Helltopia est un festival de l’horreur et de la pop culture autour des personnages les plus effrayants du genre. Jusqu’au 6 novembre, il y aura des projections de films cultes, des podcasts, des conférences et une grande exposition où vous croiserez aussi bien la poupée Chucky que les Gremlins ou la Nonne, pour n’en citer qu’une partie. En semaine c’est plus calme, mais le week-end, pour 16€ de prix d’entrée, une foule d’activités horrifiantes sont prévues dans les sous-sols de l’ancienne Gare Maritime, avec des figurants et une ambiance sur mesure pour ceux qui aiment se faire peur.

En pratique

Réservations via helltopia.be

Une promenade d’Halloween dans les bois

Rendez-vous à Durbuy. Le Parc Adventure Valley ouvre ses portes durant les nuits les plus sombres de l’année et nous emmène en forêt, nous plonger dans l’ambiance d’Halloween. Dès la tombée de la nuit, les morts font leur retour dans le monde des vivants : un spectacle surréaliste, un labyrinthe et une clinique morbide vous attendent, ainsi qu’une véritable maison hantée de gentils fantômes, accessible aux petits. La promenade fait en tout 2 kilomètres à travers les bois du parc.

En pratique

Jusqu’au 5 novembre. (Départs toutes les 15 minutes entre 18h et 19h30).
Réservations via halloween.adventure-valley.be

Une chasse aux zombies virtuelle

La Virtual Room de Bruxelles propose pour Halloween une nouvelle aventure de réalité virtuelle baptisée : AreWeDead? En équipe, vous incarnez une équipe de Zombies et luttez pour la suprématie de votre espèce. Le temps de trois soirées spéciales Zombie Friendly, l’établissement sera redécoré en mode cauchemardesque, avec musique et lumière d’ambiance. Et si vous vous prenez au jeu de cette expérience en immersion totale, on vous propose de venir tous déguisés.


En pratique

Réservations via : brussels.virtual-room.com

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.