Journée mondiale du bien-être : cinq spas où se ressourcer en Belgique

La Belgique se déconfine petit à petit et les centres de Wellness ont enfin pu rouvrir leurs portes. Voici cinq spas où se ressourcer en Belgique qui allient détente et sécurité. 

Par Wini SASA. Crédit Photo : Unsplash/Jesse Schoff |

Parfois, la seule chose dont on a besoin, c'est d'un moment rien que pour soi, loin du stress du quotidien. Et pour s'offrir cette parenthèse de calme et de relaxation, rien de mieux qu'une journée ou même un week-end dans un centre de bien-être. Entre massages et soins du visage, tout est bon à prendre pour se chouchouter et se ressourcer après une année aussi éprouvante.

Sisley Paris

Après l'ouverture de son spa pur luxe à Paris, la marque française Sisley a ouvert son premier spa en Belgique. C'est donc à Knokke que Sisley a déposé ses valises dans le charmant hôtel La Réserve. Au programme, soins du visage et du corps effectués avec les produits de la maison française, cabines de massage pour profiter d'un moment seul ou à deux, accès à la piscine et au hammam pour les résidents de l'hôtel. Le tout dans un cadre zen que peut offrir le littoral belge. Une bonne excuse pour partir un week-end à Knokke.

 

 

L'adresse : Elizabetlaan 160, 8300 Knokke-Heist

Van der Valk Sélys

À la fois hôtel et Spa, le Van Der Valk Sélys est  l’endroit parfait pour passer un moment dépaysant sans quitter la ville. Situé sur les hauteurs de l’îlot Saint-Michel, non loin du cœur de la cité Ardente, l’établissement offre une jolie vue depuis les chambres spacieuses. Pour se relaxer ? Le coin Wellness dispose d’une piscine ouverte et propose également toutes sortes de soins. Confort garanti.

 

 

L'adresse : Rue du Mont St Martin 9/11, 4000 Liège. Plus d'infos ici. 

Château des Thermes

Bain thermal extérieur à 34 °C, piscine, jacuzzis, bain musical, hammams, saunas intérieurs et 1 extérieur, c’est le genre de choses auxquelles on ne dit pas non ! Le Château des Thermes de Chaudfontaine offre un cadre prestigieux, qui conjugue bien-être et plaisir. En couple, en famille ou entre amis, l’hôtel quatre étoiles est un incontournable des habitués de Liège et d’ailleurs. On y vient pour passer du bon temps mais aussi pour vivre la vie de château le temps d’une journée.

 

 

L'adresse : Rue Hauster 9, 4050 Chaudfontaine. Plus d'infos ici. 

Thermes de Sané

Pour vraiment vous déconnecter de tout et vivre un moment hors du temps, le luxueux complexe Thermes de Sané à Tongres est l’endroit idéal. Dans une ambiance calme et détendue, vous profitez d’un moment de bien-être dans les différents saunas, jacuzzis, hammam et piscines. Depuis peu, les portables sont interdits pour garantir l’intimité de ceux qui viennent chercher la paix et la tranquillité. Une initiative intéressante pour nous obliger à lâcher prise et juste profiter du moment.

 

 

L'adresse : Bilzersteenweg 411, 3700 Tongeren. Plus d'infos ici.

Spa Wu Wei

C’est dans une atmosphère très zen au décor neutre que l’on peut profiter de l’élégance de l’hôtel aménagé dans une ancienne imprimerie. Wu Wei est un havre de paix pour se détendre et profiter et retrouver notre équilibre intérieur. L’endroit dispose d’un grand jardin intérieur, de hammam, saunas, douches sensorielles, bain japonais et les soins sont effectués aux produits de la Mer Morte. De quoi vivre une expérience unique.

 

 

L'adresse : Kongoweg 23, 8500 Kortrijk. Plus d'infos ici.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.