La brosse soufflante : l’outil coiffure pour un maximum de volume

Elle a fait le tour des réseaux sociaux et a enflammé la toile. Et pour cause : la brosse soufflante permet de réaliser un brushing au top en quelques coups de brosse. Un indispensable pour celles qui ont deux mains gauches.

PAR HANNA SCHEVENELS. PHOTOS : Instagram/yesmissy, Instagram/revlonhairtoolslatam |

Qui n’a jamais voulu réaliser un brushing parfait comme chez le coiffeur ? On a toutes envie de cette coiffure volumineuse à souhait, qui laisse nos cheveux brillants et sains, avec un joli mouvement. Mais une fois le sèche-cheveux et la brosse ronde à la main, ça tourne souvent à la catastrophe. On s’emmêle, les cheveux restent frisés, ça prend des heures et on finit souvent par abandonner. Aujourd’hui, la solution miracle existe et elle a affolé tous les réseaux sociaux, d’Instagram jusqu’à TikTok : la brosse soufflante. Cette dernière se révèle comme l’outil coiffure indispensable du moment. On vous explique comment elle s’est retrouvée sur le devant de la scène et si elle en vaut vraiment la peine.  

Une brosse très prisée

Depuis quelques jours, les brosses soufflantes ont envahi les réseaux sociaux sociaux. L’objet du désir ? La brosse one-step dryer de Revlon. Très rapidement, cet appareil est devenu l’un des outils de coiffure les plus demandés. Si vous avez Instagram ou TikTok, vous avez très certainement vu passer des vidéos d’utilisatrices qui l’essayent pour la première fois, avec un résultat plutôt surprenant. En quelques minutes, elles se retrouvent avec une coiffure digne des tapis rouges. Résultat : de plus en plus d’utilisatrices ont voulu la tester, ce qui a résulté en un véritable buzz.

Comment ça fonctionne ?

La brosse soufflante est un produit deux en un : elle réunit un sèche-cheveux et une brosse ronde en un seul produit. Il suffira alors de brosser vos cheveux pour les sécher et les styliser en même temps. Le résultat ? Un superbe brushing lisse avec un beau mouvement sur les pointes. En bonus, la brosse se montre très simple d’utilisation et est accessible à n’importe quelle débutante. Plus besoin de galérer pendant une heure pour un résultat à moitié satisfaisant. La brosse soufflante promet un résultat parfait facilement, et en un minimum de temps. On retrouvera la brosse en question sur Amazon au prix de 49,95€, par ici. D’autres modèles très similaires existent également chez de nombreuses autres marques, comme Amika, Hot Tools ou encore Philips. 

L’avis de l’experte 

Selon Lucie d’Awans, coiffeuse indépendante, la brosse soufflante se révèle comme une bonne alternative pour celles qui ne savent définitivement pas manier la brosse ronde et le sèche-cheveux : « En quelques coups de brosse, vous pourrez réaliser un brushing surprenant facilement, et qui tiendra dans le temps ». Cependant, la coiffeuse nous met en garde par rapport à la qualité de certaines brosses, vendues très peu cher, qui peuvent laisser à désirer et surchauffer le cheveu inutilement. N’hésitez donc pas à investir dans des brosses un poil plus onéreuses, qui privilégient les revêtements en céramique, et sur lesquelles il est possible de régler la chaleur. En outre, Lucie d’Awans nous livre que rien ne remplacera jamais la brosse ronde, car cette dernière laisse une plus grande liberté de mouvement et de créativité lorsque l’on sait la manier. La brosse soufflante reste néanmoins une très bonne alternative pour les novices qui n’arrivent pas à se faire un brushing seule sans ramer pendant de nombreuses heures. 

Démonstration 

Pour un aperçu du résultat et de la méthode d’utilisation :

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.