Le chef étoilé Christophe Pauly nous révèle ses tables préférées en Belgique

Vous ne savez jamais où manger sans vous faire avoir ? Laissez-vous guider par les chefs étoilés ! Nous avons demandé à Christophe Pauly du Le Coq aux Champs à Tinlot de nous donner ses jeunes tables préférées.

Par Laura Swysen Photos : D.R. |

Les confessions du chef étoilé Yves Mattagne :

Grégoire Gillard et Barbara Hoornaert

« Je ne connais pas très bien Grégoire, mais je l’ai rencontré à quelques reprises à l’époque où il travaillait à l’Air du Temps. Par contre, Barbara, son associée, était notre ancienne sommelière ! Ce que j’aime chez Barge, c’est qu’ils ont réussi à créer un univers qui leur est très personnel. On n’est pas dans le monde du bistrot, ni dans celui du resto gastro, il s’agit d’une sympathique néo cantine. Je n’y suis allé qu’une fois et ce dîner m’a vraiment marqué, j’ai adoré. Grégoire a une cuisine très précise, il ne se laisse pas enfermer par les modes et les tendances. Leur concept est encore jeune, mais ils ont déjà une identité très forte. C’est une adresse à tenir à l’œil, ce duo nous réserve encore de très belles choses. » 

Mathieu Vande Velde, Le Roannay à Francorchamps 

« Mathieu est un jeune chef très sympathique, je le croise de temps en temps au restaurant car il est pote avec Cédric, mon second. C’est un jeune qui a un très bel avenir devant lui. Il est motivé, il ne se prend pas la tête et est attentif aux détails. Il est très curieux, il me pose souvent des questions sur la façon de gérer un restaurant. Il a un sacré potentiel et il est entouré d’un super chef, David Martin. Il a l’intelligence de l’encadrer, de le canaliser tout en le laissant s’exprimer. Il a la tête sur les épaules et déborde de motivation. Je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir son nouvel établissement, mais ça ne saurait tarder. »

Willem Hiele, à Ostende

« Certes, il ne s’agit pas d’une jeune pousse comme Mathieu, mais d’un talent confirmé qui vient d’ouvrir son nouveau resto dans un bunker près d'Ostende. Je n'ai pas encore eu l’occasion de tester cette nouvelle table, mais elle figure clairement au sommet de ma liste ! Willem a une vision incroyable, il met une énergie folle dans son nouveau projet. Un chef avec une énorme identité culinaire. Il ne surfe pas sur les vagues et fait ce qu’il a envie. Il s’imprègne également de son terroir. Je me réjouis d’aller à Ostende et de découvrir son nouvel établissement. »

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.