Le Hawaï de l’Europe n’est qu’à 5 heures d’avion de Bruxelles

Alors que la grisaille ambiante nous ruine le moral, on a tous envie de soleil, d’évasion, d’exotisme… Une île, souvent comparée au « Hawaï de l’Europe » est accessible en quelques heures d’avion… On vous y emmène.

Ingrid Van Langhendonck, Photos DR |

Où est-ce ?

Nous n’allons pas faire durer le suspense bien longtemps. Cet endroit magique s’appelle Sao Miguel, une île perdue, en plein océan, atlantique, dans l’archipel des Açores, ces îles portugaises coupées du monde. Ce qui en fait un lieu unique, c’est son climat subtropical qui en fait un véritable jardin d’Eden, avec des étendues de nature paradisiaque, de grandes plages de sable noir, typique des paysages volcaniques qui vous rappelleront les cartes postales de Hawaï. La bonne nouvelle, c’est que cette île est la principale île des Açores: c’est la plus grande, la plus variée et la plus facile à explorer car les infrastructures touristiques y sont optimales. Des vols quotidiens relient Sao Miguel à Lisbonne ou Porto.

Quelles sont les plus belles plages du monde ? Découvrez la réponse en vidéo :

Un bon plan évasion

Étonnamment, ces îles sublimes sont préservées du tourisme de masse et vivent encore de l’agriculture et de la pêche. Ainsi les villages et les populations que vous croiserez sont très authentiques. Les villages de pêcheurs, marchés, plantations de bananiers, tout ici est encore dans son jus. L’île qui ne mesure que 65 km de long sur une quinzaine de kilomètres de large offre pourtant une variété impressionnante de paysages : D’un lac en pleine forêt, vous croiserez une plage de sable noir, des sources géothermiques qui permettent de se baigner dans des piscines naturelles, des plantations de thé ou de bananes, des plages magnifiques, et une ambiance subtropicale qui vous emmène carrément au bout du monde

Photo Ferdinand Stohr / Unsplash

On y va quand ?

La meilleure période pour visiter l'île est en mai et en juin car l’île est alors toute en fleurs et c’est le moment où les précipitations sont les plus modérées ; sans compter que vous éviterez les prix pratiqués en haute saison. Il est aussi intéressant d’y aller en juillet qui est le meilleur moment, côté météo, mais c’est aussi le moment le plus touristique et il vous faudra bien réserver. Autre bonne nouvelle, c’est une destination idéale avec un petit budget, vous êtes proches du Portugal. Vous y voyagez avec simplement votre carte d’identité car le pays est membre de l’Union Européenne, et on y paye en euros. Comptez juste un décalage horaire d’une heure pour une sensation de bout du monde, que demander de plus ?

Toutes les infos touristiques, c'est par ICI

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.